Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Western Midstream rachète Aris Water pour 1,5 milliard de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 22:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions et d'autres détails aux paragraphes 2 à 7)

Western Midstream Partners WES.N a déclaré mercredi qu'il allait acquérir Aris Water Solutions

ARIS.N dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à environ 1,5 milliard de dollars, dans le but de diversifier ses activités dans le bassin Permien.

Les actions d'Aris Water Solutions ont bondi de plus de 21 % après la clôture de la séance.

Western Midstream - un opérateur de gazoducs axé sur le gaz naturel - a cherché à créer une plateforme d'infrastructure de l'eau de premier plan dans le principal champ pétrolifère des États-Unis et à diversifier sa clientèle dans l'ouest du Texas et le sud-est du Nouveau-Mexique.

L'entreprise a déclaré que l'acquisition étendrait son empreinte actuelle loin au nord, dans les comtés de Lea et d'Eddy au Nouveau-Mexique, tout en lui donnant accès à des débits supplémentaires dans ses activités liées au gaz naturel, au pétrole brut et à l'eau produite.

Les actifs d'Aris en matière d'infrastructure d'eau à cycle complet comprennent 790 miles de pipeline d'eau produite, 1,8 million de barils par jour (mmbd) de capacité de traitement de l'eau produite, 1,4 mmbd de capacité de recyclage de l'eau, et 625 000 acres dédiés à des contreparties de qualité.

L'acquisition permettrait de créer une "entreprise de collecte, d'élimination et de recyclage de l'eau de production capable de répondre aux besoins des clients en matière d'assurance du débit", a déclaré Oscar Brown, directrice générale de Western Midstream.

Le producteur de schiste américain Occidental Petroleum

OXY.N détient une participation de 43,5 % dans l'opérateur de pipeline.

Les actionnaires d'Aris recevront 0,625 unité ordinaire de Western Midstream pour chaque action Aris, ou 25 dollars par action en espèces. Le montant maximum de la transaction est de 415 millions de dollars en espèces.

La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025.

Valeurs associées

23,780 USD NYSE +19,32%
4,15 USD NYMEX -0,46%
43,620 USD NYSE +2,47%
66,37 USD Ice Europ -0,88%
63,82 USD Ice Europ -0,95%
38,420 USD NYSE -4,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...