Aller au contenu principal
Fermer

Western Digital discute fusion avec le japonais Kioxia, selon une source
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 09:28

WESTERN DIGITAL DISCUTE FUSION AVEC LE JAPONAIS KIOXIA, SELON UNE SOURCE

WESTERN DIGITAL DISCUTE FUSION AVEC LE JAPONAIS KIOXIA, SELON UNE SOURCE

NEW YORK/TOKYO (Reuters) - Le spécialiste américain du stockage de données Western Digital est en discussions avancées sur une éventuelle fusion à 20 milliards de dollars (17 milliards d'euros) avec le fabricant japonais de semi-conducteurs Kioxia Holdings, auquel il est déjà allié, a déclaré à Reuters une personne proche du dossier.

Les deux groupes pourraient parvenir à un accord dès la

mi-septembre, et le directeur général de Western Digital, David Goeckeler, dirigerait le nouvel ensemble, a précisé la source, qui a requis l'anonymat.

Le Wall Street Journal avait fait état de ces discussions un peu plus tôt mercredi.

Un rapprochement entre Western Digital et Kioxia créerait un groupe dont la part du marché des puces mémoires équivaudrait à celle du sud-coréen Samsung Electronics, leader d'un secteur dont la croissance est soutenue par l'essor des réseaux mobiles de cinquième génération et le développement du télétravail depuis le début de la crise du coronavirus.

Samsung détient plus d'un tiers du marché mondial des mémoires NAND selon le cabinet d'études TrendForce, contre près de 19% pour Kioxia et 15% pour Western Digital.

Un autre groupe sud-coréen, SK Hynix, et les américains Micron Technology et Intel sont les autres grands acteurs du secteur.

"Un tel accord constituerait une démarche défensive mais prudente de Western pour renforcer sa position concurrentielle dans la consolidation du marché des puces", estime William Kerwin, analyste de Morningstar, dans une note de recherche.

(Reportage Krystal Hu et Makiko Yamazaki; version française Olivier Sorgho, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

40,3200 USD NASDAQ +0,83%
235,0900 USD NASDAQ +5,06%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
154,4800 USD NASDAQ +2,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des produits Beyond Meat dans un supermarché américain. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 3 novembre - ** Les actions du fabricant de fausse viande Beyond Meat BYND.O ... Lire la suite

  • La présidence de Tanzanie Samia Suluhu Hassan, à Dar es Salaam, le 19 mars 2021 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:39 

    Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...