Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Welltower rachète le portefeuille Amica au régime de retraite des enseignants de l'Ontario pour 3,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/03/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Welltower prendra en charge 560 millions de dollars canadiens dans le cadre de l'opération

*

L'opération devrait être conclue au quatrième trimestre 2025

*

Welltower prend une participation minoritaire dans la société de gestion d'Amica

(Détails de l'opération, contexte, paragraphes 4-5, 7-8)

La fiducie de revenu immobilier Welltower

WELL.N s'apprête à étendre ses activités au Canada en acquérant le portefeuille de l'exploitant de maisons de retraite de luxe Amica Senior Lifestyles auprès du Régime de retraite des enseignants de l'Ontario pour 4,6 milliards de dollars canadiens (3,18 milliards de dollars), a déclaré Welltower dimanche.

Dans le cadre de cette transaction, Welltower a déclaré qu'elle prendrait en charge 560 millions de dollars canadiens de dettes assurées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Le portefeuille d'Amica se compose de 38 communautés d'hébergement de luxe pour personnes âgées, de 9 parcelles de développement autorisées, y compris un portefeuille de 31 propriétés en place, a déclaré Welltower.

La FPI formera également un partenariat à long terme avec la direction d'Amica en acquérant une participation minoritaire dans la société de gestion de l'entreprise de résidences privées pour personnes âgées, a indiqué la FPI dans un communiqué.

Welltower a déclaré qu'en plus du portefeuille en place, il acquerra également sept propriétés en cours de construction qui devraient être achevées entre 2025 et 2027.

En 2015, Ontario Teachers - l'un des plus grands régimes de retraite au monde - par l'intermédiaire de son unité BayBridge a pris Amica Mature Lifestyles privé pour 578 millions de dollars canadiens et a fusionné avec sa filiale de logement pour personnes âgées pour créer Amica Senior Lifestyles.

Fondée en 1996, Amica possède et gère plus de 30 résidences en Colombie-Britannique et en Ontario, selon son site web .

L'opération permettrait à Welltower, dont le siège se trouve dans l'Ohio, d'étendre ses activités au Canada. La société est déjà présente aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, où elle possède des logements, des centres médicaux ambulatoires et des propriétés de soins de santé, en mettant l'accent sur les personnes âgées et l'aide à la vie autonome.

Welltower a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la transaction soit conclue au cours du quatrième trimestre de 2025.

(1 $ = 1,4448 dollar canadien)

Valeurs associées

167,920 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 17:07 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...