Aller au contenu principal
Fermer

Welltower rachète le portefeuille Amica au régime de retraite des enseignants de l'Ontario pour 3,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/03/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Welltower prendra en charge 560 millions de dollars canadiens dans le cadre de l'opération

*

L'opération devrait être conclue au quatrième trimestre 2025

*

Welltower prend une participation minoritaire dans la société de gestion d'Amica

(Détails de l'opération, contexte, paragraphes 4-5, 7-8)

La fiducie de revenu immobilier Welltower

WELL.N s'apprête à étendre ses activités au Canada en acquérant le portefeuille de l'exploitant de maisons de retraite de luxe Amica Senior Lifestyles auprès du Régime de retraite des enseignants de l'Ontario pour 4,6 milliards de dollars canadiens (3,18 milliards de dollars), a déclaré Welltower dimanche.

Dans le cadre de cette transaction, Welltower a déclaré qu'elle prendrait en charge 560 millions de dollars canadiens de dettes assurées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Le portefeuille d'Amica se compose de 38 communautés d'hébergement de luxe pour personnes âgées, de 9 parcelles de développement autorisées, y compris un portefeuille de 31 propriétés en place, a déclaré Welltower.

La FPI formera également un partenariat à long terme avec la direction d'Amica en acquérant une participation minoritaire dans la société de gestion de l'entreprise de résidences privées pour personnes âgées, a indiqué la FPI dans un communiqué.

Welltower a déclaré qu'en plus du portefeuille en place, il acquerra également sept propriétés en cours de construction qui devraient être achevées entre 2025 et 2027.

En 2015, Ontario Teachers - l'un des plus grands régimes de retraite au monde - par l'intermédiaire de son unité BayBridge a pris Amica Mature Lifestyles privé pour 578 millions de dollars canadiens et a fusionné avec sa filiale de logement pour personnes âgées pour créer Amica Senior Lifestyles.

Fondée en 1996, Amica possède et gère plus de 30 résidences en Colombie-Britannique et en Ontario, selon son site web .

L'opération permettrait à Welltower, dont le siège se trouve dans l'Ohio, d'étendre ses activités au Canada. La société est déjà présente aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, où elle possède des logements, des centres médicaux ambulatoires et des propriétés de soins de santé, en mettant l'accent sur les personnes âgées et l'aide à la vie autonome.

Welltower a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la transaction soit conclue au cours du quatrième trimestre de 2025.

(1 $ = 1,4448 dollar canadien)

Valeurs associées

187,840 USD NYSE +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...