Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wells Fargo dit que la croissance des prêts à la consommation devrait rester modérée ou chuter cette année
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

Le directeur financier de Wells Fargo WFC.N , Mike Santomassimo, a déclaré que la croissance des prêts à la consommation devrait rester modérée pour le reste de l'année et pourrait même baisser.

"Je ne m'attends pas à une croissance importante du côté des consommateurs, voire à un déclin net", a déclaré Mike Santomassimo aux investisseurs lors d'une conférence mardi. Il était un peu plus difficile de prédire la croissance des prêts commerciaux, compte tenu de l'incertitude liée aux politiques tarifaires américaines.

Le directeur financier s'est exprimé quelques jours après que la Réserve fédérale a libéré Wells Fargo d'un plafond de sept ans et de 1,95 trillion de dollars sur ses actifs, imposé à titre de sanction à la suite du scandale des faux comptes de la banque.

La banque prévoit de se concentrer sur la croissance de la plupart de ses activités, notamment les cartes de crédit, la banque d'investissement, la gestion de patrimoine et la banque commerciale, a déclaré le directeur général Charlie Scharf à Reuters lors d'une interview la semaine dernière.

Il y a également des signes d'amélioration dans les transactions, a déclaré M. Santomassimo.

"Nous commençons à voir un peu de croissance des parts" dans la banque d'investissement, a-t-il dit. "Nous voyons certainement de nombreux signes avant-coureurs en termes de transactions auxquelles nous n'aurions pas participé auparavant."

Les transactions ont ralenti cette année, car les politiques tarifaires et fiscales du président américain Donald Trump ont ébranlé les marchés, alimentant l'incertitude économique. Pourtant, les dirigeants des banques ont exprimé leur optimisme quant à une résurgence.

Vis Raghavan, responsable des activités bancaires de Citigroup

C.N , a déclaré lors de la même conférence que les discussions sur les fusions et les acquisitions continuaient d'être "très actives ."

Valeurs associées

91,820 USD NYSE -2,03%
77,780 USD NYSE -3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...