Aller au contenu principal
Fermer

Wells Fargo AM accélère ses recrutements sur l'Europe
information fournie par Agefi Asset Management  13/03/2020 à 16:30

(NEWSManagers.com) - Wells Fargo Asset Management a recruté cinq professionnels au sein de son département dédiés aux clients internationaux, a annoncé la société de gestion américaine ce 5 mars.

En France, Murielle Didier rejoint le bureau de Paris en tant que directrice clients, ainsi que nous l' avions annoncé en janvier. Cette ancienne de JP Morgan AM conseillera les institutions financières en France, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse francophone.

Un directeur clients a aussi été recruté à Francfort en Allemagne. Markus Weber sera chargé de développer l' activité auprès des clients institutionnels allemands et autrichiens. L' intéressé vient de Nordea Asset Management où il était directeur commercial institutionnel.

40 milliards de dollars à l'international

Les trois autres nouvelles recrues intègrent le bureau de Londres de WFAM.

Emmanuel Archampong arrive en provenance de Royal London tant que responsable de l' assurance, pour l' international. Il dirigera l' activité assurance de WFAM à l' international.

Charlotte Dicker a été embauchée en tant que directrice des relations avec les consultants pour travailler avec les consultants en investissement et se focaliser sur les contributions définies et les solutions d' investissement ESG. Elle travaillera aux côtés de Joseph Dore, responsable des relations avec les consultants en Europe, et Matt Craddock, directeur clients. Charlotte Dicker vient de State Street Global Advisors, où elle occupait un poste similaire.

Enfin, Teresa Smith est nommée business manager, gérant les aspects support du département clients internationaux. L' intéressée vient de Janus Henderson Investors où elle était responsable support ventes institutionnelles pour l' EMEA.

Ces recrutements reflètent la demande grandissante de la part des clients internationaux, assure un communiqué. Le Royaume-Uni, l' Allemagne et la France représentent les trois principaux marchés en termes d' encours en Europe.

Aujourd' hui, les encours internationaux représentent 40 milliards de dollars, soit 8 % des actifs totaux sous gestion de WFAM. " C' est le segment de clients qui connaît la plus forte croissance " , avait déclaré Deirdre Flood, responsable de la distribution internationale, dans une interview à NewsManagers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue de Brigitte Bardot dans ke centre de Saint-Tropez, photographiée le 28 décembre 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )
    information fournie par AFP 29.12.2025 20:15 

    Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur grands écrans puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée, a annoncé ... Lire la suite

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:45 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext dans le quartier financier et d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 29.12.2025 18:26 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes, hormis Londres, ont terminé dans le vert lundi, restant proches de leurs records historiques pour la reprise des échanges après la pause de Noël, les gains du secteur des ressources de base ayant compensé ... Lire la suite

  • Manifestation de présentation de l'IA pour les entreprises à Tokyo
    information fournie par Reuters 29.12.2025 18:26 

    SoftBank Group va acquérir le fonds spécialisé dans les ‍infrastructures du numérique DigitalBridge, dans le cadre d'une transaction évaluée à 4 milliards de ‌dollars (3,40 milliards d'euros), ont annoncé les deux entreprises lundi. Le prix de l'offre ​de 16 dollars ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...