Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeightWatchers sortira la semaine prochaine d'un processus de réduction de sa dette de 1,15 milliard de dollars
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

WW International WGHTQ.PK , anciennement connu sous le nom de WeightWatchers, est en bonne voie pour sortir de sa réorganisation financière afin de réduire sa dette de 1,15 milliard de dollars la semaine prochaine dans le cadre de son processus de faillite, a déclaré la société de gestion du poids mardi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Le mois dernier, WeightWatchers s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites afin de réduire sa dette après que des médicaments contre l'obésité très populaires ont bouleversé son modèle d'entreprise.

L'entreprise propose des programmes de nutrition et de changement de comportement pour la perte de poids et a également acheté la plateforme de télésanté par abonnement Sequence en 2023 pour se développer dans les prescriptions de médicaments contre l'obésité.

CONTEXTE

WeightWatchers a commencé comme un groupe de soutien hebdomadaire pour la perte de poids avec 400 participants, et s'est rapidement transformé en un phénomène mondial avec des millions de membres à travers le monde.

Mais la popularité croissante des médicaments GLP-1 tels que Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly

LLY.N pour traiter l'obésité a fait chuter la demande pour ses programmes traditionnels.

La société a conclu un accord avec ses créanciers pour restructurer sa dette et sortir rapidement de la procédure judiciaire.

Elle a poursuivi ses activités en tant que société cotée en bourse sans interruption tout au long du processus de réorganisation, a déclaré la société mardi.

PAR LES CHIFFRES

WW a déclaré que le plan de réorganisation permettra d'éliminer 1,15 milliard de dollars de dettes du bilan de l'entreprise. Elle a accumulé une dette substantielle d'environ 1,6 milliard de dollars, selon la demande d'application du chapitre 11 déposée auprès du tribunal des faillites du Delaware.

Valeurs associées

762,700 USD NYSE +3,12%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...