Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeightWatchers se place sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites pour réduire ses dettes
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la faillite et le contexte dans son ensemble)

WW International WW.O , anciennement connu sous le nom de WeightWatchers, s'est placé mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites afin de réduire sa dette après que des médicaments contre l'obésité extrêmement populaires ont bouleversé son modèle économique.

Les actions de la société, qui se targuait autrefois de compter le magnat des médias Oprah Winfrey parmi ses principaux actionnaires, ont chuté de 40 % dans les échanges prolongés après l'annonce du dépôt de bilan dans le cadre d'un plan de réorganisation avec un groupe de prêteurs.

WeightWatchers a commencé comme un groupe hebdomadaire de soutien à la perte de poids avec 400 participants, et s'est rapidement transformé en un phénomène mondial avec des millions de membres à travers le monde.

Mais la popularité croissante des médicaments GLP-1 tels que Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly

LLY.N a fait chuter la demande pour ses programmes traditionnels de perte de poids.

Il a également acquis un fournisseur de télésanté pour fournir des médicaments de perte de poids en 2023, mais a déclaré une perte de 345,7 millions de dollars l'année dernière, tandis que ses revenus d'abonnement ont chuté de 5,6% d'une année sur l'autre.

WW a déclaré que le plan de réorganisation permettra d'éliminer 1,15 milliard de dollars de dettes du bilan de l'entreprise. La société a accumulé une dette substantielle d'environ 1,6 milliard de dollars.

Les actifs et les passifs de la société sont estimés entre 1 et 10 milliards de dollars, selon la requête déposée au tribunal des faillites du Delaware au titre du chapitre 11.

Après son changement de marque à WW International en 2018, la société a voulu se concentrer sur le bien-être global plutôt que sur la seule perte de poids.

Les actions de la société ont chuté de 60 % depuis que le Wall Street Journal a rapporté pour la première fois en avril que la société se préparait à déposer le bilan dans les mois à venir.

Valeurs associées

774,720 USD NYSE -5,74%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
0,7900 USD NASDAQ +11,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.