Aller au contenu principal
Fermer

WeightWatchers nomme une nouvelle directrice médicale, prépare un programme pour la ménopause
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 16:37

Le logo de WeightWatchers

Le logo de WeightWatchers

WeightWatchers a annoncé mardi la nomination de Kim Boyd au poste de directrice médicale, le groupe américain en difficultés ajoutant prévoir un nouveau programme pour aider les femmes à traverser la ménopause, dans le cadre de sa stratégie de redressement.

Reuters avait rapporté en exclusivité plus tôt dans la journée cette nomination, qui intervient près d'un an après le départ de la précédente directrice médicale, Amy Meister.

Kim Boyd, diplômée de l’Université de Stanford et passée par plusieurs start-ups spécialisées dans la santé grand public, a déclaré lors d’un entretien que WeightWatchers s’appuyait sur ses décennies d’expertise en gestion du poids pour répondre aux besoins spécifiques des personnes utilisant des traitements contre l’obésité, tels que le Wegovy de Novo Nordisk et le Zepbound d’Eli Lilly.

WeightWatchers, qui a commercialisé ses programmes de perte de poids à des millions de membres à travers le monde, a été confronté ces dernières années à l'émergence des analogues du GLP-1 et s'est placé en mai sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Le programme pour la périménopause, la ménopause et la postménopause comprendra l'accès à des traitements sur ordonnance tels que l'hormonothérapie substitutive, ainsi qu'un soutien comportemental et nutritionnel pour les membres, dont une proportion importante sont des femmes âgées de 40 à 60 ans, selon WeightWatchers.

(Amina Niasse, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 045,330 USD NYSE -1,20%
36,300 USD NYSE -3,23%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...