
Le symbole de Weight Watchers affiché sur un écran à la Bourse de New York
WW International, anciennement connu sous le nom de WeightWatchers, a annoncé tard mardi s'être placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, alors que la demande pour ses programmes pour la perte de poids a été affaiblie par l'émergence de traitements de l'obésité.
Mercredi, le titre du groupe américain chutait de 44,9% dans les échanges avant-Bourse.
WeightWatchers, qui a commercialisé ses programmes de perte de poids à des millions de membres à travers le monde, a été confronté ces dernières années à l'émergence des analogues du GLP-1, devenus populaires avec le Wegovy de Novo Nordisk et le Zepbound d'Eli Lilly.
Souhaitant également réduire sa dette après avoir acquis en 2023 un fournisseur de services de télésanté qui prescrit des médicaments amaigrissants, WeightWatchers a enregistré l'année dernière une perte de 345,7 millions de dollars (304,18 millions d'euros).
Son chiffre d'affaires lié aux abonnements chutait quant à lui de 5,6% d'une année sur l'autre.
WeightWatchers a déclaré que le plan de réorganisation lui permettra d'éliminer 1,15 milliard de dollars de dettes du bilan.
Le groupe a accumulé une dette substantielle d'environ 1,6 milliard de dollars.
Selon la requête déposée au tribunal des faillites du Delaware en vertu du chapitre 11, l'actif et le passif de WeightWatchers sont estimés entre 1 et 10 milliards de dollars.
Après avoir été rebaptisée WW International en 2018, le groupe a cherché à se concentrer davantage sur le bien-être général plutôt que sur la perte de poids uniquement.
(Rédigé par Siddhi Mahatole, Abhinav Parmar et Christy Santhosh à Bangalore, avec Dietrich Knauth à New York ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer