Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeightWatchers déclare faillite face à la concurrence des traitements de l'obésité
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 13:10

Le symbole de Weight Watchers affiché sur un écran à la Bourse de New York

Le symbole de Weight Watchers affiché sur un écran à la Bourse de New York

WW International, anciennement connu sous le nom de WeightWatchers, a annoncé tard mardi s'être placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, alors que la demande pour ses programmes pour la perte de poids a été affaiblie par l'émergence de traitements de l'obésité.

Mercredi, le titre du groupe américain chutait de 44,9% dans les échanges avant-Bourse.

WeightWatchers, qui a commercialisé ses programmes de perte de poids à des millions de membres à travers le monde, a été confronté ces dernières années à l'émergence des analogues du GLP-1, devenus populaires avec le Wegovy de Novo Nordisk et le Zepbound d'Eli Lilly.

Souhaitant également réduire sa dette après avoir acquis en 2023 un fournisseur de services de télésanté qui prescrit des médicaments amaigrissants, WeightWatchers a enregistré l'année dernière une perte de 345,7 millions de dollars (304,18 millions d'euros).

Son chiffre d'affaires lié aux abonnements chutait quant à lui de 5,6% d'une année sur l'autre.

WeightWatchers a déclaré que le plan de réorganisation lui permettra d'éliminer 1,15 milliard de dollars de dettes du bilan.

Le groupe a accumulé une dette substantielle d'environ 1,6 milliard de dollars.

Selon la requête déposée au tribunal des faillites du Delaware en vertu du chapitre 11, l'actif et le passif de WeightWatchers sont estimés entre 1 et 10 milliards de dollars.

Après avoir été rebaptisée WW International en 2018, le groupe a cherché à se concentrer davantage sur le bien-être général plutôt que sur la perte de poids uniquement.

(Rédigé par Siddhi Mahatole, Abhinav Parmar et Christy Santhosh à Bangalore, avec Dietrich Knauth à New York ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,4500 USD NASDAQ -43,04%

1 commentaire

  • 07 mai 14:33

    comme j'aime pas


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.