Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waystar retarde son introduction en bourse aux États-Unis afin d'atténuer la volatilité du marché - source
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 13:03

(Mise à jour de l'article du 31 octobre pour changer de source)

La société de paiement de soins de santé Waystar a reporté son introduction en bourse, selon une source familière avec le sujet, alors que les turbulences du marché aux États-Unis menacent de faire dérailler la reprise des nouvelles cotations en bourse.

La société reprendra ses efforts d'introduction en bourse en décembre au plus tôt, mais il est plus probable qu'elle attende jusqu'en 2024, a déclaré la source, qui a requis l'anonymat pour discuter d'informations confidentielles.

Les espoirs d'une reprise durable du marché des introductions en bourse ont été anéantis après que les actions de certaines sociétés de premier plan, notamment celles du concepteur de puces Arm ARM.O et de l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O , ont effacé leurs gains après une forte hausse au cours de la première journée.

Waystar a reçu de bons échos de la part des investisseurs lorsqu'elle a tâté le terrain, mais a tout de même décidé de reporter l'opération en raison de la volatilité du marché en général, selon la source.

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. La décision de retarder l'offre a d'abord été rapportée par le Wall Street Journal.

Formé en 2017 par la fusion de Navicure et de ZirMed, Waystar fournit des logiciels qui aident les hôpitaux et les cliniques à gérer leurs finances.

Reuters a rapporté en août que Waystar, basée à Louisville, dans le Kentucky, envisageait une introduction en bourse qui pourrait valoriser la société jusqu'à 8 milliards de dollars, dette comprise.

La société a rendu public son dossier d'introduction en bourse () en octobre, après l'avoir déposé confidentiellement en août, et a fait part de son intention de s'introduire sur le Nasdaq.

Waystar était évaluée à 2,7 milliards de dollars lorsque la société d'investissement EQT et le géant canadien des fonds de pension CPPIB ont acquis une participation majoritaire dans la société en 2019 auprès de Bain Capital, Bain restant un investisseur minoritaire.

Sous la propriété d'EQT et de l'OIRPC, Waystar a pris de l'ampleur en acquérant certains de ses concurrents, notamment eSolutions en 2020.

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.