((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture et ajout de détails)
La société de logiciels de santé Waystar WAY.O a déclaré mercredi qu'elle achèterait la société privée Iodine Software dans le cadre d'un accord d'une valeur de plus de 1,25 milliard de dollars, y compris la dette, afin d'étendre son utilisation de l'intelligence artificielle dans les paiements de soins de santé et de réduire les refus de réclamation.
L'opération, financée par une combinaison de liquidités et d'actions, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2025. À l'issue de l'opération, les actionnaires d'Iodine, dirigés par la société de capital-investissement Advent International, détiendront environ 8 % de la société combinée.
Les prestataires de soins de santé étant confrontés à des coûts administratifs croissants et à des refus fréquents de réclamation, les solutions d'IA deviennent de plus en plus importantes pour rationaliser la facturation et améliorer la précision de la documentation.
L'acquisition élargit la portée de Waystar dans le domaine des logiciels d'intelligence clinique, en s'appuyant sur la plateforme d'Iodine basée sur l'IA pour aider les hôpitaux et les systèmes de santé à prévenir les refus et à optimiser les revenus.
L'opération devrait permettre à Waystar d'accroître son marché total de plus de 15 % et d'augmenter immédiatement ses marges. Waystar prévoit plus de 15 millions de dollars d'économies annuelles dans les 18 à 24 mois suivant la conclusion de l'accord.
La société a également indiqué que la plateforme combinée aidera à réduire les coûts administratifs annuels d'environ 440 milliards de dollars qui pèsent sur les prestataires de soins de santé.
Jusqu'à 60 millions de demandes de remboursement de frais médicaux sont refusées chaque année aux États-Unis en raison d'erreurs administratives, ce qui se traduit par une perte de revenus de plusieurs milliards de dollars, selon Waystar.
Waystar traite plus de six milliards de transactions de paiement de soins de santé par an, couvrant environ la moitié de tous les patients américains.
La société prévoit que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2025 sera d'environ 271 millions de dollars, soit une augmentation de 15 % par rapport à l'année précédente.
Barclays a conseillé Waystar pour l'opération, tandis que J.P. Morgan a conseillé Iodine Software.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer