Aller au contenu principal
Fermer

Waymo teste manuellement des véhicules autonomes à l'aéroport de Newark
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a déclaré mercredi qu'elle allait commencer à tester manuellement ses véhicules autonomes à l'aéroport international de Newark Liberty, alors que l'entreprise cherche à amener ses robotaxis dans l'un des trois principaux aéroports desservant la région de New York.

L'entreprise de robotaxis s'est développée lentement mais sûrement au fil des ans aux États-Unis, en dépit de réglementations strictes et d'une technologie coûteuse. Aujourd'hui, elle accélère grâce à des partenariats avec des plateformes de covoiturage et des opérateurs de flotte, au moment où Tesla TSLA.O déploie dans le pays son service de robotaxis promis de longue date.

Waymo effectuera les tests avec des conducteurs humains à l'aéroport de Newark en collaboration avec l'autorité portuaire de New York et du New Jersey, a indiqué la société dans un post sur X.

La commercialisation des véhicules autonomes s'est avérée difficile aux États-Unis, au vu des revers essuyés par plusieurs entreprises, dont Cruise de General Motors GM.N , en raison de collisions, de rappels et d'enquêtes fédérales.

Waymo a déclaré la semaine dernière qu'il prévoyait de lancer son service de covoiturage entièrement sans conducteur à Londres en 2026, cherchant à étendre son empreinte aux grandes villes internationales.

Valeurs associées

313,7200 USD NASDAQ -2,35%
75,710 USD NYSE -0,43%
439,6300 USD NASDAQ -3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute Cour régionale de Francfort, en Alemagne, le 15 juin 2020 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 04:23 

    La justice allemande juge à partir de mardi trois hommes, un Russe, un Ukrainien et un Arménien, soupçonnés d'avoir espionné pour le compte de Moscou un ancien soldat ukrainien en vue d'un éventuel assassinat. Depuis l'invasion à grande échelle de l'Ukraine en ... Lire la suite

  • Un avertissement indiquant "Tsunami ! Courez !" (en haut) et "Alerte au tsunami émise pour la côte Pacifique du centre de Hokkaido" s'affiche sur un écran de télévision à Sapporo, au Japon, le 9 décembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 09.12.2025 03:35 

    Un fort séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi le nord du Japon, où des vagues de tsunami de 70 cm ont été enregistrées, a fait au moins 30 blessés, a indiqué mardi la Première ministre, Sanae Takaichi. L'agence météorologique japonaise (JMA) a prévenu ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 09.12.2025 02:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Alejandro Gil, alors ministre cubain de l'Economie et de la Planification, lors d'un entretien avec l'AFP à La Havane, le 17 décembre 2019 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 02:26 

    L'ancien ministre cubain de l'Economie, Alejandro Gil, a été condamné en première instance à la prison à perpétuité pour espionnage et divers délits économiques à l'issue d'un procès qui s'est tenu à La Havane dans le plus grand secret. "La Cour lui a imposé une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...