Aller au contenu principal
Fermer

Waymo teste manuellement des véhicules autonomes à l'aéroport de Newark
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a déclaré mercredi qu'elle allait commencer à tester manuellement ses véhicules autonomes à l'aéroport international de Newark Liberty, alors que l'entreprise cherche à amener ses robotaxis dans l'un des trois principaux aéroports desservant la région de New York.

L'entreprise de robotaxis s'est développée lentement mais sûrement au fil des ans aux États-Unis, en dépit de réglementations strictes et d'une technologie coûteuse. Aujourd'hui, elle accélère grâce à des partenariats avec des plateformes de covoiturage et des opérateurs de flotte, au moment où Tesla TSLA.O déploie dans le pays son service de robotaxis promis de longue date.

Waymo effectuera les tests avec des conducteurs humains à l'aéroport de Newark en collaboration avec l'autorité portuaire de New York et du New Jersey, a indiqué la société dans un post sur X.

La commercialisation des véhicules autonomes s'est avérée difficile aux États-Unis, au vu des revers essuyés par plusieurs entreprises, dont Cruise de General Motors GM.N , en raison de collisions, de rappels et d'enquêtes fédérales.

Waymo a déclaré la semaine dernière qu'il prévoyait de lancer son service de covoiturage entièrement sans conducteur à Londres en 2026, cherchant à étendre son empreinte aux grandes villes internationales.

Valeurs associées

359,6800 USD NASDAQ +0,53%
81,470 USD NYSE +0,78%
406,4300 USD NASDAQ +1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 11 juin 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 15.06.2026 00:21 

    Les Etats-Unis et l'Iran sont parvenus à un accord pour mettre fin "de façon immédiate et permanente" à la guerre au Moyen-Orient sur tous les fronts, y compris le Liban, a annoncé lundi le médiateur pakistanais, Washington et Téhéran confirmant dans la foulée. ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.06.2026 21:44 

    (Actualisé avec précisions) par Olivia Le Poidevin La police suisse a tiré dimanche soir des gaz lacrymogènes sur des manifestants qui ont brisé des vitrines et incendié une voiture Tesla à Genève en marge d'un défilé de protestation contre le sommet du G7 qui ... Lire la suite

  • Des Cubains devant le match Maroc-Brésil dans un bar de Centro Habana, à La Havane, le 13 juin 2026 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 20:00 

    "Tu dois être heureux", clame un graffiti sur un immeuble en ruine de La Havane. Pendant près de deux heures, lors du match du Mondial opposant le Maroc et le Brésil, les Cubains ont joué le jeu et mis leurs soucis de côté. La diffusion de la Coupe du monde à la ... Lire la suite

  • New York explose de joie après la victoire des Knicks en finale NBA
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:42 

    "Les Knicks en cinq matches !", c'est le nouvel hymne qui résonne partout dans les rues de New York, après que les Knicks ont mis fin, samedi, à une malédiction vieille de 53 ans en remportant la finale de la NBA face aux San Antonio Spurs.

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 279,36 +1,42%
76,38 -2,08%
Chargement...