Aller au contenu principal
Fermer

Waymo rappelle et met à jour le logiciel de plus de 3000 véhicules, selon le régulateur américain
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à partir du paragraphe 4)

Waymo, l'unité d'Alphabet GOOGL.O , a rappelé 3 067 de ses véhicules aux États-Unis en raison d'un problème de logiciel qui a été corrigé par une mise à jour, a déclaré jeudi l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA).

La société avait rappelé certains véhicules équipés de la 5e génération de systèmes de conduite automatisée (ADS) fonctionnant avec un logiciel qui faisait que les véhicules passaient devant des bus scolaires arrêtés, augmentant ainsi le risque d'accident, a indiqué l'autorité de régulation.

Waymo a mis à jour le logiciel et tous les véhicules impactés ont été réparés le 17 novembre, a précisé la NHTSA.

Waymo a déclaré la semaine dernière qu'il publierait un rappel pour ses véhicules à conduite autonome après que des fonctionnaires du Texas ont déclaré que les véhicules avaient illégalement dépassé des bus scolaires au moins 19 fois depuis le début de l'année scolaire.

Waymo a déclaré à l'époque qu'un problème de logiciel contribuait à ce que les véhicules à conduite autonome ralentissent ou s'arrêtent d'abord pour un bus scolaire, puis poursuivent leur route, et a ajouté que l'entreprise continuerait à suivre et à mettre en œuvre d'autres mises à jour si nécessaire.

La NHTSA, qui a ouvert une enquête sur les véhicules Waymo en octobre, a demandé à l'entreprise de voitures autonomes de répondre aux questions sur les incidents du Texas d'ici le 20 janvier.

Valeurs associées

312,4750 USD NASDAQ -2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euroclear, à Bruxelles, en mars 2025 (illustration) ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.12.2025 15:01 

    Malgré les demandes européennes concernant le soutien à l'Ukraine, la Belgique refuse toujours de donner son accord pour une utilisation directe des avoirs russes qu'elle détient sur son territoire via la société Euroclear, de peur d'être seul en première ligne ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 12.12.2025 15:00 

    Le 12 décembre 2025 Les boursiers, nous l'avons assez répété, n'aiment pas l'incertitude, mais lorsqu'un événement est trop téléphoné, il donne rarement lieu à l'explosion de joie qu'on aurait pu espérer. La baisse d'un quart de point du taux directeur de la Fed ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:55 

    (Actualisé avec la "tech", Nvidia, Canopy Growth, Tilray Brands) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , mais en baisse de 0,06% ... Lire la suite

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.12.2025 14:42 

    (AOF) - Broadcom devrait reculer à Wall Street même si la performance trimestrielle est meilleure que prévu. Au quatrième trimestre de l'exercice 2025, clos début novembre, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...