((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Waymo GOOGL.O , la société d'Alphabet, a déclaré jeudi qu'elle allait étendre ses services de covoiturage autonomes à Miami, en Floride, ajoutant une nouvelle ville à ses opérations alors qu'elle cherche à prendre l'avantage sur un marché de plus en plus concurrentiel.
La société prévoit d'introduire ses véhicules dans les rues de Miami au début de l'année prochaine et vise à lancer des services aux usagers en 2026, en proposant le covoiturage par le biais de l'application Waymo One.
L'expansion de Waymo intervient à un moment crucial , car l'entreprise fait l'objet d'un examen minutieux de la part des organismes de réglementation de la sécurité à la suite de multiples incidents impliquant la technologie de conduite autonome.
La concurrence intense sur le marché des véhicules autonomes, notamment de Cruise GM.N de General Motors, de Zoox AMZN.O d'Amazon et du nouveau venu Tesla TSLA.O représente un défi important pour les efforts de Waymo visant à établir et à maintenir la domination du marché dans le secteur de la technologie de conduite autonome, qui évolue rapidement.
Miami rejoindra Phoenix, Los Angeles, San Francisco et Austin parmi les villes dans lesquelles Waymo exerce ses activités.
Waymo a également annoncé un partenariat avec la société de financement de véhicules Moove , dans le cadre duquel la startup gérera les opérations, les installations et l'infrastructure de recharge de la flotte de Waymo, en commençant par Phoenix, en Arizona.
Le mois dernier, la société a ouvert ses services de covoiturage à tout le monde à Los Angeles , et en octobre, elle a clôturé un tour de financement de 5,6 milliards de dollars mené par Alphabet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer