Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

WAVESTONE

156.60EUR
-0.25% 
Ouverture théorique 156.60

FR0004036036 WAVE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    157.00

  • clôture veille

    157.00

  • + haut

    157.00

  • + bas

    156.40

  • volume

    1 888

  • valorisation

    778 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    141.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    172.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter WAVESTONE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter WAVESTONE à mes listes

    Fermer

WAVESTONE : Wavestone labellisé "Happy Trainees" 2016/17

Actusnews18/10/2016 à 18:00

Plus de 200 stages et alternances à pourvoir

 

Le cabinet de conseil Wavestone obtient le label HappyTrainees 2016/17. Pour la 3e année consécutive, Wavestone prend place dans le palmarès des entreprises françaises plébiscitées par les étudiants pour la qualité de leur politique de stages.

Wavestone rejoint le Top10 des entreprises labellisées recrutant plus de 100 stagiaires par an et se hisse ainsi à la 7ème place du classement.

L'enquête HappyTrainees : une tribune offerte aux stagiaires pour évaluer leur entreprise

Créé en 2012 par Meilleures-Entreprises.com, le label indépendant « HappyTrainees » récompense l'excellence dans l'accueil, l'accompagnement et le management des étudiants au sein d'une entreprise, avec in fine un double objectif : guider les futurs jeunes actifs dans leurs choix professionnels, et permettre aux organisations participantes d'obtenir une évaluation fine de leur politique RH en matière d'intégration, de formation et d'encadrement de leurs stagiaires.

Près de 92% des stagiaires recommandent Wavestone pour réaliser un stage

Chaque année, ce sont plus de 200 stagiaires et alternants qui choisissent de rejoindre le cabinet pour faire leurs premières armes sur le marché de l'emploi. Au terme de l'enquête 2016, près de 92% des répondants recommandent Wavestone pour effectuer un stage ou une alternance. Avec une note globale de 4,29/5, Wavestone gagne 8 places par rapport à 2015 et rejoint le Top10 des entreprises proposant plus de 100 stages par an.

Une performance notable donc pour sa troisième année de participation. Le maintien de cette labélisation vient récompenser le cabinet dans sa politique RH volontariste en faveur des étudiants. Chez Wavestone, les stages de fin d'études sont proposés dans une véritable logique de pré-embauche. Première source de recrutement du cabinet, plus de 70% des étudiants reçoivent une proposition de CDI à l'issue de leur stage.

À ce titre, les stagiaires sont recrutés avec le même niveau d'exigence et de sélectivité que tout nouveau collaborateur, et bénéficient des mêmes process d'intégration et d'encadrement. « Un stage est un tremplin vers l'emploi, explique Laure Michel, Directrice du Recrutement. À ce titre, il doit apporter une véritable valeur ajoutée à l'étudiant et le mettre en capacité de découvrir un métier, développer des compétences et prendre des responsabilités. C'est aussi l'opportunité pour lui de se confronter à un environnement de travail professionnel et d'appréhender une culture d'entreprise » poursuit-elle. Ainsi, le cabinet met tout en œuvre pour que ses stagiaires puissent prendre part au projet d'entreprise et participer activement à la vie interne de Wavestone (knowledge management, événementiel, relations écoles, animation de communautés, etc.).

Wavestone lance sa nouvelle campagne Stages : plus de 200 stages et alternances à pourvoir en 2016/17

Pour accompagner sa croissance, Wavestone a pour objectif de recruter 200 stagiaires et alternants en 2016/17 sur l'ensemble de ses métiers (conseil, business et fonctions transverses).

Les étudiants peuvent rejoindre Wavestone à tout moment, dans les bureaux du siège à Paris, en région (Lyon, Nantes, Marseille) ou encore à l'international (Bruxelles, Luxembourg, Genève) pour une durée de 5 à 6 mois en stage ou de 1 à 3 ans en alternance.

Les profils recherchés ? Étudiants en grande école d'ingénieur, de management ou en filière universitaire, avec une appétence prononcée pour l'innovation et le travail en équipe. Dotés d'un excellent relationnel, les futurs stagiaires devront témoigner d'un sens prononcé du service et de la qualité.

Pour découvrir toutes les offres de stages du cabinet et postuler : rendez-vous sur le nouveau site web de Wavestone : www.wavestone.com

 

 

À propos de Wavestone

Wavestone est un nouveau cabinet de conseil, issu du rapprochement, début 2016, de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (hors consulting dans les secteurs retail & consumer goods).Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, l'ambition de Wavestone est d'apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques.

Wavestone rassemble 2 500 collaborateurs présents sur 4 continents. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe, et constitue le 1ercabinet de conseil indépendant en France.

Wavestone est une société cotée sur Euronext Paris. Wavestone est éligible au PEA-PME, qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance et a été labellisé Great Place To Work® en 2016.

Plus d'informations : www.wavestone.com

Wavestone
 
Direction de la communication
Tel. : +33 1 49 03 20 00
Wellcom PR Agency
 
Sonia El Ouardi
sonia.elouardi@wellcom.fr 


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46076-CP_FR_Happy-Trainees-2016-2017_Wavestone-FR.pdf

Valeurs associées

-0.25%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.345 -2.82%
47.07 +0.13%
16.57 +0.39%
EDF
12.425 +1.39%
1.178 -0.12%
37.697 -0.56%
73.46 0.00%
26.81 -3.28%
1.532 +0.33%
54.12 -0.70%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.