Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waters relève le bas de ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la demande d'équipements de laboratoire
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'entreprise sur les droits de douane aux paragraphes 3 et 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 7 et le financement des Instituts nationaux de la santé aux paragraphes 8 et 9) par Siddhi Mahatole

Le fabricant d'équipements de laboratoire Waters WAT.N a relevé le bas de sa prévision de bénéfice annuel lundi, après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à la forte demande des clients du secteur des biotechnologies pour ses outils utilisés dans le développement et la recherche de médicaments.

Le bénéfice ajusté par action devrait désormais se situer entre 12,95 et 13,05 dollars, contre une prévision précédente de 12,75 à 13,05 dollars, en partie grâce à de solides initiatives de croissance commerciale, à l'adoption rapide de nouveaux produits et à des moteurs de croissance supplémentaires tels que les GLP-1, les PFAS et les produits génériques.

L'entreprise n'a pas modifié ses prévisions concernant l'impact des tarifs douaniers pour le second semestre 2025, mais a reconnu que l'environnement actuel de la politique commerciale s'était amélioré par rapport à l'hypothèse précédente.

En fait, le directeur général Udit Batra a déclaré que "si les tarifs douaniers devaient rester uniquement aux niveaux actuels, il y aurait une augmentation d'environ 6 cents des prévisions d'EPS ajusté."

Les actions de Waters, cependant, ont chuté de 3 % dans les échanges du matin, les analystes notant les préoccupations des investisseurs concernant le coût élevé et les défis potentiels d'intégration de l'accord avec Becton Dickinson BDX.N .

Le mois dernier, Waters a accepté d'acheter , une unité de bioscience et de diagnostic issue du fournisseur de technologie médicale Becton Dickinson, augmentant ainsi son envergure dans les applications cliniques et diagnostiques.

"(It) est une transaction à prix élevé d'une entreprise plus faible du point de vue du fossé, à notre avis, qui pourrait être compliquée à intégrer", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.

Le chiffre d'affaires du secteur universitaire et gouvernemental a reculé de 3 % au deuxième trimestre, l'administration Trump ayant proposé des coupes sombres dans le financement de la recherche scientifique, dont 18 milliards de dollars des Instituts nationaux de la santé.

"L'impact du financement des Instituts nationaux de la santé n'a pas été aussi important que nous l'avions supposé, mais nous restons assez prudents pour la seconde moitié de l'année", a déclaré le directeur général Batra.

Waters s'attend néanmoins à une croissance du chiffre d'affaires de 5,5 % à 7,5 % en 2025, contre une prévision précédente de 5 % à 7 %.

La société a annoncé un bénéfice ajusté par action de 2,95 dollars pour le deuxième trimestre, contre 2,94 dollars estimés par les analystes.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 9 % pour atteindre 771,3 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 748,7 millions de dollars.

Valeurs associées

176,970 USD NYSE -1,08%
466,450 USD NYSE -0,04%
281,170 USD NYSE -1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...