Aller au contenu principal
Fermer

Washington sanctionne deux responsables iraniens pour violation des droits de l'homme
information fournie par Reuters 09/03/2021 à 20:25

WASHINGTON, 9 mars (Reuters) - Le département d'Etat américain a placé mardi sur sa liste noire deux responsables du Corps des gardiens de la Révolution islamique iranienne (GRI), les accusant de violations des droits de l'homme durant les manifestations de 2019 et 2020 en Iran.

Ali Hemmatian et Masoud Safdari, chargés des interrogatoires

au sein des GRI, ainsi que leurs proches sont interdits d'entrée sur le territoire des Etats-Unis, a déclaré le secrétaire d'Etat Antony Blinken dans un communiqué.

"Nous continuerons à examiner tous les moyens appropriés pour imposer des sanctions aux responsables d'abus et de violations des droits de l'homme en Iran", a-t-il ajouté.

(Daphne Psaledakis et Humeyra Pamuk; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La romancière Nathacha Appanah, lauréate du prix Goncourt des lycéens pour son livre "La nuit au coeur" lors d'une cérémonie à l'Elysée, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:50 

    Nathacha Appanah a obtenu jeudi le prix Goncourt des lycéens, après avoir remporté début novembre le prix Femina, pour "La nuit au cœur" (Gallimard), qui raconte le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a annoncé le jury réuni ... Lire la suite

  • Des visiteurs font la queue, près de la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, pour entrer au musée du Louvre, le 19 novembre 2025 à Paris ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:45 

    Le Louvre va augmenter de 45% le prix du billet d'entrée pour ses visiteurs extra-européens à compter de 2026, une mesure promue par le gouvernement pour renflouer le musée le plus visité au monde mais dénoncée par les syndicats. A partir du 14 janvier, les ressortissants ... Lire la suite

  • Plan pour l'Ukraine: le secrétaire général de l'Otan "félicite" les efforts de Trump
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 19:42 

    Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, a salué jeudi les efforts du président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit en Ukraine. "Le processus de paix bénéficie d'un regain d'énergie considérable. Et pour cela, je tiens à féliciter le président ... Lire la suite

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:37 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...