Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Warren Buffett demande au directeur général de Citigroup, M. Fraser, de poursuivre la restructuration -source
information fournie par Reuters 20/01/2024 à 02:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie et Lananh Nguyen

Lors d'un récent déjeuner avec Warren Buffett, Jane Fraser, directeur général de Citigroup

C.N , a présenté sa dernière série d'efforts de réorganisation visant à simplifier la banque. Il lui a dit de continuer.

Jane Fraser a raconté ce repas avec l'investisseur milliardaire lors d'une conférence téléphonique avec les directeurs généraux jeudi, selon une source qui a participé à la conférence.

L'anecdote concluait le discours de Mme Fraser aux patrons de Citigroup. Au cours de l'appel, elle a indiqué que de plus amples informations sur le prochain cycle de réorganisation seraient communiquées dès la semaine prochaine, a déclaré la source, qui a refusé d'être identifiée en discutant des communications internes.

Buffett a confirmé que le déjeuner avait eu lieu, mais a refusé de donner plus de détails sur la conversation, selon un représentant de Berkshire Hathaway BRKa.N . Citigroup s'est refusé à tout commentaire.

Fraser est à l'origine de la plus grande refonte de Citi depuis des décennies, visant à réduire la bureaucratie tout en augmentant les bénéfices et le cours de l'action de la société.

Le Berkshire Hathaway Inc BRKa.N de Buffett a parié 3 milliards de dollars sur Citi en 2022, ce qui a fait grimper le cours de l'action et renforcé la confiance dans la banque de Wall Street. Il est resté l'un des cinq principaux actionnaires en septembre 2023, selon les données de LSEG.

Chez Bank of America BAC.N , le soutien de Buffett a contribué à rétablir la confiance des investisseurs alors que le directeur général Brian Moynihan reconstruisait le deuxième plus grand banque américain dans le sillage de la crise financière.

Citigroup a supprimé d'autres postes de direction cette semaine, comme l'a rapporté Reuters.

Lors de conversations séparées, les responsables des marchés, du risque et de la banque d'investissement ont été informés qu'ils étaient licenciés dans le cadre de la réorganisation, selon quatre sources familières avec le processus, qui ont refusé d'être identifiées pour discuter de questions de personnel.

Valeurs associées

NYSE +1.34%
NYSE +0.33%
NYSE +0.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.