((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Warner Bros Discovery WBD.O et Cutting Edge Group, un investisseur et gestionnaire de droits musicaux pour les médias, ont créé une coentreprise pour codétenir le catalogue de musique de film et de télévision du studio de divertissement, ont déclaré les sociétés vendredi.
Warner Bros conservera le contrôle créatif et opérationnel des droits musicaux, tandis que Cutting Edge, en plus de son investissement dans l'entreprise, gérera conjointement le partenariat.
Le gestionnaire d'actifs allemand DWS Group DWSG.DE co-investit et sponsorise également l'opération.
"La création de l'co-entreprise est, en valeur, l'un des plus gros contrats de droits musicaux jamais conclus et couvre près de 100 ans de droits d'auteur", selon un communiqué des entreprises.
Les entreprises chercheront ensemble à maximiser la distribution et le potentiel de revenus du portefeuille musical, ajoute le communiqué.
Le portefeuille musical, qui contient plus de 400 000 compositions et morceaux, comprend des musiques des franchises Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, des films de DC Comics, ainsi que des séries télévisées telles que Friends et Game of Thrones, entre autres.
Le groupe Cutting Edge, fondé en 2006, a constitué un portefeuille spécialisé de plus de 2 000 titres d'albums de bandes originales. L'année dernière, il a refinancé sa dette à hauteur de 500 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer