Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros Discovery déclare que la grève a eu un effet et que le marché publicitaire médiocre perdurera jusqu'en 2024
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 22:02

(Mise à jour du deuxième paragraphe avec les pertes d'actions) par Helen Coster et Samrhitha A

Le succès de "Barbie" au box-office a permis à Warner Bros Discovery WBD.O de dépasser les estimations de bénéfices trimestriels de base, mais les effets de deux grèves à Hollywood et d'un marché publicitaire faible pourraient entraver les bénéfices de l'année prochaine, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise mercredi.

Les perspectives moroses ont fait chuter les actions de la société de 19 %, leur pire performance en une journée depuis mars 2021.

Bien que les scénaristes de cinéma et de télévision d'Hollywood aient ratifié un nouveau contrat de trois ans en septembre, mettant fin à leur arrêt de travail de 148 jours, les membres du syndicat d'acteurs SAG-AFTRA sont en grève depuis juillet, ce qui perturbe le programme de films de l'industrie pour 2024 et prive les sociétés de médias de nouveaux contenus à vendre.

Le directeur financier, Gunnar Wiedenfels, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs qu'il y avait un risque que les conséquences financières de la grève se prolongent jusqu'en 2024.

"Il devient de plus en plus évident que, tout comme 2023, 2024 aura sa part de complexité, en particulier en ce qui concerne la possibilité d'une poursuite de l'atonie des tendances publicitaires", a déclaré M. Wiedenfels. "Nous ne voyons pas quand la situation va s'inverser

Le directeur général, David Zaslav, a déclaré que la société avait eu son programme de contenu original le plus léger depuis des années et qu'elle avait dû retarder certaines sorties, ce qui a entraîné une baisse du nombre d'abonnés à la diffusion en continu au troisième trimestre.

Wiedenfels a déclaré que pour l'ensemble de l'année 2023, il y aura probablement "quelques centaines de millions de dollars" d'impact négatif sur l'Ebitda en raison des impacts de la grève, et "plusieurs centaines de millions de dollars" de flux de trésorerie positif en raison de l'impossibilité de dépenser pour la production.

"L'extrême succès du film Barbie est peut-être un événement unique qui ne se reproduira pas avant plusieurs années", a déclaré Michael Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

La société de médias, née de l'union de WarnerMedia et de Discovery, a affiché un bénéfice de base ajusté de 2,97 milliards de dollars au troisième trimestre, supérieur aux estimations de 2,92 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Le chiffre d'affaires global de 9,98 milliards de dollars est conforme aux estimations.

La société a déclaré un flux de trésorerie disponible de 2,06 milliards de dollars, contre 1,72 milliard de dollars au trimestre précédent. Ce chiffre dépasse les attentes de 1,74 milliard de dollars, selon Visible Alpha.

L'entreprise a enregistré une perte nette de 417 millions de dollars, en baisse par rapport à la perte nette de 2,3 milliards de dollars enregistrée au cours de la même période l'année précédente.

"Le marché n'est pas enchanté par le fait que, malgré le succès inégalé de Barbie, l'entreprise a trouvé le moyen de perdre 417 millions de dollars au cours du trimestre. Ce n'est pas idéal", a déclaré Thomas Hayes, président de Great Hill Capital.

Les recettes publicitaires du segment des réseaux ont baissé de 12 % pour atteindre 1,71 milliard de dollars, les conflits mondiaux et l'inflation ayant créé un climat d'incertitude pour les spécialistes du marketing.

L'unité de diffusion en continu de la société a enregistré un bénéfice de base ajusté de 111 millions de dollars, contre une perte de 634 millions de dollars il y a un an. Le revenu moyen mondial par utilisateur dans ce segment a augmenté de 6 %.

Warner Bros Discovery comptait 95,1 millions de clients directs à la fin du trimestre, contre 95,8 millions au trimestre précédent. En mai, elle a lancé son service de streaming Max, combinant les divertissements scénarisés de HBO Max et les émissions de téléréalité de Discovery.

La société a perdu 17 cents par action, ce qui est supérieur aux estimations qui tablaient sur une perte de 6 cents.

Valeurs associées

9,1550 USD NASDAQ +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.