((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du deuxième paragraphe)
Warner Bros. Discovery WBD.O a déclaré lundi qu'il prévoyait d'ajouter Anton Levy, de General Atlantic, à son conseil d'administration en tant qu'administrateur indépendant.
Les actions de la société ont augmenté de plus de 1 % après la clôture de la séance.
Levy, actuellement directeur consultatif chez General Atlantic, était auparavant son coprésident et a dirigé les investissements de la société de capital-investissement dans des entreprises telles qu'Airbnb ABNB.O et Uber UBER.N .
À la suite de la nomination de M. Levy, la taille du conseil d'administration de WBD passera à 14 membres. En janvier, la société a ajouté à son conseil Anthony Noto, directeur général du géant de la fintech SoFi, et Joey Levin, directeur général sortant d'IAC.
L'élargissement du conseil d'administration de WBD est intervenu sous la pression du fonds spéculatif Sessa Capital, qui a accumulé une participation de près de 1 % dans la société, selon le Wall Street Journal, qui a rapporté l'information plus tôt. Le conseil d'administration a identifié Levy de son propre chef.
Le géant des médias est en train de se restructurer pour séparer ses activités de télévision par câble en déclin, telles que CNN, des activités de streaming et de studio, préparant ainsi le terrain pour une vente potentielle ou une scission de ses activités de télévision, alors que de plus en plus d'abonnés au câble coupent le cordon.
La scission permettra à WBD de tirer parti des "opportunités de marché plus larges " au fur et à mesure qu'elles se présentent, a déclaré le directeur général David Zaslav aux analystes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats en février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer