((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de nouveaux détails fournis par le porte-parole de Walmart aux paragraphes 6 à 10)
Le distributeuraméricain Walmart
WMT.N a annoncé mardi qu'il allait commencer à livrer des médicaments sur ordonnance et des renouvellements de médicaments en même temps que des produits alimentaires et d'autres articles en une seule commande dans un délai de 30 minutes, faisant monter les enchères dans sa concurrence avec Amazon Inc AMZN.O en matière de livraison.
La décision de Walmart intervient quelques semaines après qu'Amazon a annoncé son intention d'ouvrir des pharmacies offrant des options de livraison le jour même dans 20 nouvelles villes américaines en 2025. Il s'agit également d'une extension des efforts précédents de Walmart pour envoyer des médicaments sur ordonnance par la poste, ce qui prenait généralement au moins cinq à sept jours ouvrables.
Le service de livraison plus rapide des médicaments sur ordonnance serait en concurrence avec d'autres offres de livraison de médicaments le jour même proposées par des détaillants tels que CVS Health CVS.N et Walgreens WBA.O .
Walmart, qui exploite 4 600 pharmacies américaines et 3 000 centres de vision à travers le pays, a déclaré que son service de livraison de médicaments serait gratuit pour les membres de son programme d'adhésion Walmart Plus, qui coûte 98 dollars par an, tandis que les non-membres devront payer 9,95 dollars.
Le service sera disponible pour les clients de 49 États d'ici à la fin du mois de janvier de l'année prochaine. Actuellement, les clients de six États, à savoir l'Arkansas, le Missouri, New York, le Nevada, la Caroline du Sud et le Wisconsin, peuvent utiliser le service.
Walmart a déclaré avoir décidé de lancer ce service après que plus de la moitié des personnes interrogées dans le cadre d'une enquête interne auprès des consommateurs ont exprimé le souhait de se faire livrer des médicaments sur ordonnance en même temps que des produits d'épicerie et d'autres articles en une seule commande.
Walmart fera appel à des chauffeurs de son réseau Spark Driver pour effectuer certaines de ces livraisons rapides, a indiqué un porte-parole de la société dans un courriel. L'entreprise utilise également d'autres options pour livrer les commandes en moins de 30 minutes, comme les drones.
À l'exception des substances contrôlées, des articles de réfrigération et des produits Medicare Part B, tels que les fauteuils roulants et les conteneurs d'oxygène, tous les médicaments peuvent être livrés.
Lorsque les clients passent une commande de livraison de médicaments via l'application ou le site web de Walmart, ils doivent accepter les conditions permettant au personnel de la pharmacie de Walmart de contacter leurs médecins et de leur fournir des conseils par téléphone, a déclaré le porte-parole.
Un délai de livraison ne commence pas tant que les prescriptions ne sont pas autorisées par le médecin du client. Une fois l'autorisation obtenue, les clients peuvent ajouter les médicaments à leur panier et choisir un délai de livraison le jour même, à la demande ou express, a ajouté le porte-parole.
Ce service de livraison d'ordonnances est le dernier effort de Walmart pour se concentrer sur son réseau de pharmacies, après sa décision de fermer 51 cliniques de santé et ses opérations de soins de santé virtuels en avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer