Aller au contenu principal
Fermer

Walmart réduit ses prévisions en raison de l'envolée des coûts
information fournie par Reuters 17/05/2022 à 15:01

WALMART RÉDUIT SES PRÉVISIONS EN RAISON DE L'ENVOLÉE DES COÛTS

WALMART RÉDUIT SES PRÉVISIONS EN RAISON DE L'ENVOLÉE DES COÛTS

(Reuters) - Le géant américain de la distribution Walmart a revu mardi à la baisse sa prévision de bénéfice annuel en raison de l'impact attendu de l'augmentation des coûts sur ses marges bénéficiaires.

Le titre reculait de 6,5%, dans les échanges avant-Bourse.

Walmart a fait mieux que la plupart de ses concurrents en terme d'inventaire grâce à son pouvoir de négociation avec les fournisseurs mais ses coûts se sont envolés avec l'accélération des importations et exportations.

Dans le même temps, la reprise rapide du travail des employés après un arrêt liée au COVID-19 et des investissements salariaux plus élevés ont entraîné une augmentation des dépenses d'exploitation, a indiqué Walmart.

"La hausse de prix aux Etats-Unis, en particulier ceux de l'alimentation et du carburant, ont exercé une pression plus importante que prévu sur les marges et les coûts d'exploitation", a déclaré le directeur général, Doug McMillon.

Le groupe estime que son bénéfice par action pour l'exercice fiscal 2023 devrait reculer d'environ 1% alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de 4 à 5% ("mid-single digit").

Le numéro un de la grande distribution a en outre tempéré ses attentes pour le deuxième trimestre 2022 et anticipe désormais un bénéfice par action stable ou en légère hausse, contre une augmentation de 1 à 5% prévue précédemment ("low to mid-single digit").

Walmart enregistre un bénéfice par action de 1,30 dollars pour le premier trimestre, un chiffre inférieur de 18 centimes aux prévisions des analystes. C'est la première fois en cinq trimestres que le groupe enregistre un bénéfice en-deçà des attentes.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 2,4% à 141,57 milliards de dollars (134,25 milliards d'euros) grâce aux ventes de produits alimentaires, de santé et de bien-être. Il dépasse ainsi les attentes des analystes qui selon les données Refinitiv tablaient sur 138,94 milliards de dollars.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore et Siddharth Cavale à New York, version française Laetitia Volga et Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

111,220 USD NYSE -2,56%
127,2400 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eoliennes offshore au large du Danemark, construites par Ørsted. Photo prise le 04 septembre 2023 ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 06.02.2026 09:14 

    A la suite d'une vaste restructuration, le groupe danois d'énergie Ørsted, victime de l'hostilité de l'administration Trump envers l'éolien, a réalisé en 2025 "des progrès solides", d'après son rapport mensuel publié vendredi. Sur l'ensemble de l'année, il a dégagé ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 09:11 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 09:04 

    * SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA a fait état vendredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au quatrième trimestre, aidé par des réductions de coûts et une hausse des revenus de la banque de détail en France, et a relevé son objectif clef de rentabilité pour 2026. ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 06.02.2026 09:00 

    Lundi 2 février CAC 40 : +0,67%, à 8.181,17 points et 3,7 milliards d'euros La séance La Bourse de Paris a terminé en hausse, gagnée par l'optimisme sur les marchés mondiaux après un indicateur manufacturier meilleur que prévu aux Etats-Unis. L'indice ISM manufacturier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...