Aller au contenu principal
Fermer

WALLIX : ERRATUM - 4 NOUVEAUX SECTEURS D'OPERATEURS D'IMPORTANCE VITALE A PROTEGER POUR LA WAB SUITE
information fournie par Actusnews 15/12/2016 à 08:45

ERRATUM

Une erreur concernant la date de la prochaine publication a été constatée dans le communiqué publié le 14/12/2016. Vous trouverez ci-après le communiqué corrigé dans son intégralité

WALLIX GROUP, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès au système d'information, salue la poursuite et la mise en place de 4 nouveaux dispositifs concernant la sécurité des systèmes d'information des opérateurs d'importance vitale (OIV), contre les cyber-attaques.

De nouveaux marchés de grande envergure

Suite aux 9 arrêtés déjà mis en vigueur au 1 er juillet et 1 er octobre 2016, l'Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) a publié au Journal Officiel 4 nouveaux arrêtés sectoriels fixant les règles relatives à la sécurité des systèmes d'information des OIV. Ces arrêtés concernent les secteurs :

  • Audiovisuel et information
  • Communications électroniques et Internet
  • Industrie
  • Finances

Une entrée en vigueur au 1 er janvier 2017

Dès l'entrée en vigueur de ces nouveaux arrêtés sectoriels, les OIV cités seront dans l'obligation de se prémunir contre d'éventuelles intrusions de leurs systèmes informatiques. En conséquence et comme pour les précédents arrêtes sectoriels référents, ces entités devront notamment installer en leur sein des logiciels ou matériels qualifiés et recommandés par l'ANSSI et :

  • Déclarer à l'ANSSI leurs incidents de sécurité ;
  • Déclarer leur liste de Systèmes d'Information d'Importance Vitale (SIIV) à l'ANSSI ;
  • Communiquer les coordonnées de leur service de permanence Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) à l'ANSSI ;

Les contrevenants s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 150 000 euros et à un an de prison en cas de « défaillance » ayant mis en péril une infrastructure dite sensible.

WAB Suite, une solution tout-en-un et certifiée

En effet, la WAB Suite est une solution certifiée auprès de l'ANSSI qui permet de gérer des comptes à privilèges tout-en-un, afin que les accès et sessions des super-utilisateurs soient sécurisés et supervisés.

Grâce à des fonctionnalités d'enregistrement et de surveillance en temps réel, le coffre-fort à mots de passe WALLIX fournit des éléments d'authentification complexes, secrets et modifiables pour les comptes à privilèges. De plus, afin d'anticiper une éventuelle cyber-attaque destructrice, la traçabilité et la capacité d'audit optimisent la réactivité des responsables sécurité en cas d'incident, et s'inscrit dans les règles de conformité décrites par l'ANSSI.

L'environnement, l'usage de la WAB Suite et les données sensibles à protéger ont été soumis à des scenarii de menaces et d'attaques afin d'offrir une solution de confiance indispensable dans des organisations critiques et vitales.

Prochaine publication : Chiffre d'affaires annuel 2016 le 15 février 2017

À PROPOS DE WALLIX

Editeur de logiciels de cyber sécurité, WALLIX Group est le spécialiste Européen de la gouvernance des comptes à privilèges.
Répondant à l'évolution réglementaire récente (NIS/RGPD en Europe et OIV en France) et aux enjeux de cybersécurité qui touchent l'ensemble des entreprises, la Wallix AdminBastion Suite (ou WAB Suite) aide les utilisateurs à protéger leurs actifs informatiques critiques : données, serveurs, terminaux et objets connectés. Cette solution est la première offre du marché certifiée CSPN par l'ANSSI, répondant intégralement à la demande de mise en conformité réglementaire.
WALLIX accompagne plus de 400 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès à plus de 100 000 équipements et applications. Ses solutions sont distribuées à travers un réseau de plus de 90 revendeurs et intégrateurs formés et certifiés. Cotée sur Euronext sous le code ALLIX, WALLIX Group est l'un des leaders du marché du PAM avec une forte présence sur toute la zone Europe et EMEA. Alain Afflelou, Dassault Aviation, Gulf Air, Maroc Telecom, McDonald's, Michelin, ou encore PSA Peugeot-Citroën lui font confiance au quotidien pour sécuriser leurs systèmes d'information.
La solution WALLIX AdminBastion Suite a été primée aux Computing Security Awards 2016 et élue « Best Buy » par SC Magazine. La société est membre de BPI Excellence, Champion du Pôle Systematic Paris Région et membre fondateur du Groupement Hexatrust.
Plus d'informations sur www.wallix.com

ACTUS finance & communication
Natacha MORANDI - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 94 / wallix@actus.fr

ACTUS finance & communication
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 74 / nbouchez@actus.fr
Agence MyNtic-PR
Franck TUPINIER - Relations Presse Métier
Tél. 06 74 68 37 93 / ftupinier@myntic-pr.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46712-Wallix-ERRATUM-CP-4-NOUVEAUX-SECTEURS-DOIV-A-PROTEGER-POUR-LA-WAB-SUITE.pdf

Valeurs associées

22,200 EUR Euronext Paris -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 03:57 

    Emmanuel Macron est attendu dimanche aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises déployées à l'étranger et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Le président ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

  • Les présidents argentin Javier Milei, du Paraguay Santiago Pena, du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva et de l'Uruguay Yamandu Orsi au sommet du Mercosur le 20 décembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 20.12.2025 21:59 

    Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite

  • Cette photo obtenue le 20 décembre 2025 auprès de Blue Origin montre Michaela Benthaus lors d'un entraînement à bord de la fusée New Shepard NS-37, à Van Horn, au Texas ( BLUE ORIGIN / Handout )
    information fournie par AFP 20.12.2025 18:19 

    Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...