Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: vers une ouverture en retrait
information fournie par Zonebourse 18/03/2025 à 14:10

(CercleFinance.com) - Wall Street se dirige vers un début de séance en retrait, au vu des futures sur le S&P500 (-0,3%) et le Nasdaq-100 (-0,5%), une certaine prudence pouvant ainsi se manifester dans l'attentes de nombreux rendez-vous prévus au cours de la semaine.

'Le sentiment était de nouveau ferme hier malgré un rapport mitigé sur les ventes au détail aux États-Unis', rappelle Michael Brown, stratège chez Pepperstone, qui y voit toutefois plutôt un 'calme avant la tempête', compte tenu du calendrier chargé pour les jours à venir.

'Cela inclut, bien sûr, l'appel Trump-Poutine d'aujourd'hui, cinq décisions de banques centrales du G10, ainsi que les résultats de Micron et FedEx, en plus d'un calendrier de données assez chargé', précise-t-il, pointant enfin l'incertitude sur la politique commerciale américaine.

Alors que les droits de douanes que souhaite imposer Donald Trump constituent un sujet majeur de préoccupation, en raison notamment de leur effet inflationniste potentiel, les prix américains à l'importation viennent de paraitre en hausse de 2% sur un an en février.

Autres données publiées il y a une demi-heure, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont bondi de 11,2% en février par rapport au mois précédent, alors que les permis de construire ont légèrement diminué, de 1,2%.

Quelques minutes avant la cloche, les opérateurs doivent encore prendre connaissance de la production industrielle pour février. 'L'activité a donné des signes de redressement depuis la fin 2024. Cela devrait se poursuivre', estime-t-on chez Oddo BHF à ce sujet.

Du côté des valeurs, la Commission européenne a autorisé l'acquisition du contrôle conjoint d'OMH HealthEdge Holdings par Goldman Sachs Group et le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...