Wall Street: vers une fin du mois d'août au zénith
information fournie par Zonebourse 29/08/2025 à 07:32
L'indice Dow Jones n'a gagné que 0,16% à 45.637, mais le Nasdaq Composite a continué de surperformer avec un gain de +0,53% à 21.705, sans toutefois battre de nouveaux records.
L'indice des technos a peut-être été un peu ralenti par Nvidia qui a perdu 0,9%, les investisseurs ayant été déçus par le montant des ventes dans les 'data centers' et les directives de Donald Trump relatives à la guerre commerciale sino-américaine qui ont contraint le groupe à exclure les ventes potentielles à destination de la Chine.
Les chances de voir le président américain revenir sur l'embargo des exportations des fameux GPU 'H-20' sont cependant estimées à plus de 50%.
Nvidia avait publié la veille des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais faisant apparaître un ralentissement de sa croissance, fait rare pour le groupe californien qui a bénéficié de plusieurs années d'hypercroissance.
Son chiffre d'affaires a bondi de 56% à 46,7Mds$ sur le trimestre écoulé et sa prévision de revenus de l'ordre de 54Mds$ pour le trimestre en cours a dépassé les attentes.
'Son taux de croissance fulgurant qui atteignait les trois chiffres durant les exercices 2023 et 2024 commence à décélérer', soulignait Charu Chanana, la responsable de la stratégie d'investissement chez Saxo.
Wall Street qui s'attendait à un 'pic de volatilité' suite aux trimestriels de Nvidia a en fait connu une journée très tranquille et les indices US n'ont quasiment pas réagi à la publication de la seconde estimation du PIB des États-Unis, même si la croissance a été révisée assez nettement à la hausse, de +3 à +3,3% au deuxième trimestre.
L'autre chiffre du jour n'a pas eu plus d'impact : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de -6.000 à 229.000, témoignant de la robustesse du marché du travail (ce qui affaiblissait le diagnostic de Jerome Powell de vendredi dernier).
Les Treasuries à dix ans sont longtemps restés stables, autour de 4,24% avant de se détendre dans la soirée de -3 points de base vers 4,21%, et le '30 ans' qui avait fusé jusque vers 4,96% la veille (et avait fini vers 4,92%) a effacé -4,5 points de base vers 4,875%.
A lire aussi
-
Ils barricadent leurs boutiques ou s'apprêtent à rejoindre des centres d'évacuation : les habitants de Guam et des îles Mariannes du Nord se préparent dimanche au passage d'un super typhon, "très dangereux" sur ces territoires américains du Pacifique. Avec des ... Lire la suite
-
Des vagues puissantes s'abattent sur les côtes de Guam à l'approche du super typhon Bavi. Le cyclone tropical devrait atteindre l'île américaine lundi 6 juillet au petit matin, avec des vents de 260 km/h — équivalents à un ouragan de catégorie 5 — et des rafales ... Lire la suite
-
Au lendemain de nouvelles attaques coordonnées des jihadistes et de leurs alliés touareg à travers le territoire malien, la junte au pouvoir semble plus que jamais menacée et isolée à Bamako et dans son fief voisin, la ville garnison de Kati. Un peu plus de deux ... Lire la suite
-
"On ne comprend pas vraiment ce qui se passe": à Washington, la météo orageuse a joué des tours au public nombreux venu assister samedi aux célébrations en grande pompe des 250 ans des Etats-Unis, entraînant confusion et incompréhension. En début de soirée, des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,1437 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer