Wall Street : un renversement de vapeur baissier qui douche les investisseurs
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 23:52
Faute de 'market movers' à l'agenda, les causes du 'sell-off' apparaissent diffuses mais les vendeurs sont apparus soudain très déterminés : il en résulte une rechute de -1,65% du Dow Jones ( Disney dévissait de -7,5%, Goldman Sachs de -4%) et du S&P500 (même score), de -2,8% du Russell-2000 puis de -2,3% de l'indice Nasdaq composite.
Les 'technos' ont payé un lourd tribut avec Nvidia -3,5%, Applied Materials -4,6%, ARM -5,7%, Palantir -6,5%, Tesla -6,65%, Strategy -7,15%.
Cela faisait 48H que les opérateurs semblaient bouder la réouverture des administrations fédérales aux États-Unis : le Dow Jones et le Russell-2000 ont égalé ou battu leurs records mercredi mais globalement les baisses étaient très majoritaires sur le Nasdaq depuis mardi.
Elles le sont restées mercredi puis ce jeudi avec 78% de titres en repli... une situation qui perdure depuis l'inscriptions des récents records de début novembre, une anomalie technique qui aurait dû alerter les optimistes.
Ce jeudi soir , c'est le VIX qui envoie à son tour un signal d'alerte avec une flambée de +14,5% et une clôture au-dessus du seuil des 20.
Les interrogations sur la valorisation des 'GAFAM' prennent manifestement le dessus, et pour achever de déstabiliser Wall Street, Susan Collins (présidente de la FED de Boston) de doutes sur une 3ème baisse des taux fin décembre suite aux propos prudents de Susan Collins (présidente de la FED de Boston) alimente les doutes sur une 3ème baisse de taux consécutive le 17 décembre prochain.
Le consensus FEDwatch est retombé de 90 début novembre à 50,7% ce jeudi soir.
Sur le compartiment obligataire, le 'risk-off' survenu à Wall Street ne soutient même pas les T-Bonds qui rechutent avec +4Pts sur le '10 ans' à 4,107% et le '30 ans' se tend de +5Pts à 4,71% : décidément 'rien ne va' à Wall Street puisque le bitcoin replonge de -3%, sous les 100.000$, à 97.970$ au plus bas et plafonne 99.500$ ce soir.
Le tableau est encore plus négatif sur l'Ethereum qui décroche de -7% et retombe sous 3.200$.
| 90 233,7025 USD | CryptoCompare | -0,98% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, le rapport sur l'emploi américain en décembre ayant confirmé les attentes du marché sur le rythme de baisses des taux de la Réserve fédérale (Fed). L'indice élargi S&P 500 (+0,65%) et le Dow
-
L'attaquant brésilien Endrick a declaré vendredi lors d'un entretien à l'AFP qu'il avait trouvé à Lyon le "club idéal" pour se relancer et promet de "se battre" afin de jouer la Coupe du monde avec la Seleçao. "Je vais me battre" pour jouer ce Mondial (du 11 juin ... Lire la suite
-
Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite
-
Les démocrates de Minneapolis craignent l'impunité pour l'agent de l'immigration qui a tué une femmeLes responsables démocrates de Minneapolis disent craindre vendredi que l'agent fédéral de l'immigration qui a tué une femme deux jours plus tôt ne bénéficie de l'impunité, après cet événement qui a provoqué une vive émotion et des manifestations appelant au départ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer