Wall Street: un biais positif, mais semaine contrastée
information fournie par Cercle Finance 13/12/2024 à 15:22
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones avance de moins de 0,1%, tandis que celui sur le Nasdaq prend 0,7%, annonçant un début de séance dans le vert.
Sur l'ensemble de la semaine, marquée notamment par la confirmation d'un réveil des tensions inflationnistes avec l'annonce d'une ré-accélération des prix à la consommation en novembre, le Dow perd pour l'instant 1,6%.
Le Nasdaq s'en sort mieux, avec un gain hebdomadaire symbolique de 0,2%, notamment grâce à la bonne tenue de Tesla qui a atteint de nouveaux plus hauts historiques ces derniers jours.
Véritable vedette de la semaine, l'indice à forte pondération technologique est parvenu à se hisser mercredi au-dessus du seuil psychologique des 20.000 points pour la première fois de son histoire.
La vigueur des valeurs technologiques devrait se confirmer aujourd'hui grâce aux bons résultats du fabricant de puces Broadcom, dont le cours de Bourse devrait bondir de 19% à l'ouverture.
A l'occasion de la publication de ses résultats jeudi soir, le groupe a également fait part d'une augmentation de 11% de son dividende trimestriel décidée par son conseil d'administration, à 0,59 dollar par action, marquant sa 14eme année consécutive de hausse.
Après un gain de 32% pour le Nasdaq cette année, les acheteurs semblent toutefois commencer à fatiguer depuis quelques séances et paraissent de plus en plus tentés de prendre leurs bénéfices avec l'arrivée du nouvel exercice 2025.
La perspective de la tenue, la semaine prochaine, de la dernière réunion de l'année de la Réserve fédérale américaine semble également inciter les investisseurs à la prudence.
D'après l'outil FedWatch du CME, les opérateurs considèrent désormais qu'il y a plus de 96% de chances qu'une nouvelle baisse de taux interviennent mercredi prochain.
Sur le plan de l'économie, les prix à l'importation ont augmenté de 0,1% en novembre par rapport au mois précédent , selon le Département du Travail, tandis que les prix à l'exportation ont stagné.
En variation sur 12 mois glissants, les prix américains à l'importation et à l'exportation ont respectivement progressé de 1,3% (+2,3% hors carburant) et de 0,8% (+1,2% hors denrées agricoles) le mois dernier.
A lire aussi
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer