Wall Street: ultime carton plein de records pour un 3ème trimestre historique
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 07:59
L'indice S&P500 a culminé à 6.670 et en termine à 6 664 (+0,5%), soit un gain de 1,2 % sur la semaine, +15% sur le trimestre, à l'issue de la 10ème semaine de hausse sur 13 depuis le 20 juin (et aucun retracement de plus de 2% durant plus de 90 jours).
Le Nasdaq-100 aligne un 28ème record en 3 mois à 24.626, pour un gain trimestriel de +18%, avec un ratio étourdissant de quasiment 1 record toutes les 2 séances, et une capitalisation de 105% du PIB américain (40% de plus qu'au zénith de mars 2000).
Doublé record également pour le Dow Jones (+0,37% à 46.315) qui bénéficie de +3,2% d'Apple, de +1,9% sur Microsoft, et +3,5% d'Amgen.
Le Russell-2000 se désolidarise du rallye haussier avec -0,86% vers 2.446..
Les investisseurs occultent totalement la tension persistante des taux longs avec un '30 ans' US à 4,75%, un '10 ans' à 4,135% (+3,5Pts) : la décision de la Fed, mercredi soir, de réduire d'un quart de point son principal taux d'intérêt n'améliore pas la situation, bien au contraire, le '10 ans ' a repris +12Pts en 48H et les détenteurs de T-Bonds semblent occulter l'hypothèse de deux autres baisses de taux d'ici à la fin de l'année.
Mais il y a en face de cette grande divergence taux longs/actions, la version optimiste résumée par Michael Brown, stratégiste chez Pepperstone qui justifie les records boursiers : 'Cela veut dire que la Fed est prête à mettre le paquet pour soutenir l'emploi et, plus largement, la croissance'.
'Résultat, le scénario haussier en faveur des actions - qui reposait déjà sur une économie solide (qui pourrait le devenir davantage) et sur des bénéfices d'entreprises robustes (qui pourraient là encore s'améliorer) - tient toujours debout', souligne l'analyste.
A lire aussi
-
Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a déclaré mardi que la banque centrale américaine se trouvait dans une "situation difficile", citant notamment le risque d'une inflation plus forte que prévu, tandis que la faible croissance de l'emploi ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos a remporté un important contrat de cybersécurité auprès de la Commission européenne pour des services d’exploitation technique. Cet accord dans les services de cybersécurité, d’une valeur maximale de 326 millions d’euros, est l’un des plus importants ... Lire la suite
-
(AOF) - Renault Group a annoncé le succès de son premier placement d’obligations vertes d’un montant de 850 millions d’euros, à échéance au 30 septembre 2030, avec un coupon de 3,875 %. Le constructeur automobile a annoncé que l’opération a été sursouscrite, démontrant ... Lire la suite
-
L'humoriste Jimmy Kimmel s'est fait le chantre de la liberté d'expression mardi soir à l'occasion de son retour à la télévision fustigeant ceux qui avaient suspendu son émission après ses remarques concernant l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer