Wall Street : triple record du S&P500, du Nasdaq, et du 'SOXX'
information fournie par Zonebourse 08/10/2025 à 23:31
AMD enregistre une nouvelle hausse spectaculaire de +11,3% et porte ses gains à +44% en une semaine (plus forte hausse de l'histoire).
Mais AMD n'était pas seul puisque Marvell Techno bondit de +6,4%, Micron de +5,8%, Microchip de +3%, Applied Materials de +2,8%, Broadcom de +2,7% (1.600Mds$ de 'capi').
Avec de telle locomotives, le Nasdaq (+1,2%) pulvérise la barre de 25.000 et bat tous ses records à 25.140, le S&P500 gagne 0,58% et efface l'ex-zénith des 6.750; le Russell2000 s'en tire bien également et grimpe de +0,96% vers 2.482, sa seconde meilleure clôture historique.
Le Dow Jones reste dans les starting blocks à 46.602... et ne gagne rien ni ne perd rien.
Pas de réaction décelable lors de la publication des 'minutes' de la FED : ses membres continuent de valider le scénario à 2 baisses de taux d'ici fin 2025 mais mais rappellent qu'ils sont confrontés à un équilibre des risques... et que le 'sentier est étroit' entre 2 falaises (inflation ou récession).
Le 'shutdown' quand à lui n'est quasiment plus mentionné comme une 'situation problématique'... toujours parce que si le passé éclaire l'avenir, de précédents 'blocages' se sont bien terminés (voir très bien) pour Wall Street et les 'treasuries'.
Les T-Bonds effacent -1,6Pts vers 4,71% sur le '30 ans', -1Pt sur le '10 ans' à 4,121%... mais le '2 ans' se tend de +1,2% vers 3,584%.
L'or noir, le baril de WTI a un peu rebondi, de +2% vers 62,3$ tandis que l'or poursuit son rallye vers un nouveau zénith de 4.050$/Oz.
A lire aussi
-
L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado est réapparue jeudi en public à Oslo pour la première fois depuis près d'un an, après avoir manqué la veille la cérémonie de remise de son prix Nobel de la paix pour ses efforts pour la démocratie dans son pays.
-
Une proposition concernant des concessions territoriales ukrainiennes dans le cadre d'un plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine a été soumise au président américain Donald Trump, a annoncé jeudi le chancelier allemand Friedrich Merz.
-
Une vidéo du 20 septembre diffusée par les autorités australiennes en décembre à l'issue d'une enquête, montre le moment où un parachutiste s'est retrouvé suspendu à la queue de l'avion. Le parachutiste a survécu à l'accident.
-
Dix ans après avoir manqué de se faire éjecter de la zone euro, la Grèce tient sa revanche: son ministre des Finances Kyriakos Pierrakakis a été élu jeudi par ses pairs à la tête de l'instance qui la gouverne. "C'est une belle histoire!", a salué le ministre français ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer