*
Le Dow Jones cède 0,84%, le S&P-500 1,12% et le Nasdaq 1,90%
par Stephen Culp
La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis.
L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,84%, ou 398,70 points, à 46.912,30 points.
Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, a perdu 75,97 points, soit 1,12% à 6.720,32 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 445,80 points, soit 1,90% à 23.053,993 points.
Les valorisations des valeurs liées au secteur de l'intelligence artificielle (IA) ont récemment atteint des records, ce qui a alimenté les craintes des investisseurs sur le long terme.
"Les valorisations restent très préoccupantes à long terme, mais (le marché) reste optimiste", a déclaré Paul Nolte, stratégiste chez Murphy and Sylvest dans l'Illinois. "En début de semaine, nous avons enregistré une baisse de 1% à 1,5%. Qu'avons-nous fait le lendemain? Nous avons gagné 80 points de base."
"L'état d'esprit consistant à acheter lors des baisses est donc toujours présent", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui encore, nous avons enregistré une baisse de 1% à 1,5%, mais celle-ci a depuis été réduite de moitié."
Alors que la fermeture des services de l'administration fédérale, la plus longue de l'histoire, se poursuit, l'absence de données économiques officielles pourrait avoir des implications pour les décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed).
L'incertitude sur la décision de la Fed lors de sa réunion du mois prochain incite les investisseurs à la prudence et ils se replient sur les indicateurs alternatifs.
Les statistiques d'organismes privés comme Challenger ont montré jeudi une faiblesse du marché du travail aux Etats-Unis, renforçant la perspective d'une nouvelle baisse des taux de la Fed d'ici la fin de l'année.
Aux valeurs, DoorDash DASH.O a reculé après avoir fait état d'un bénéfice inférieur aux attentes au troisième trimestre.
Elf Beauty ELF.N a chuté après avoir publié des ventes annuelles et des prévisions de bénéfices jugées décevantes.
Snap SNAP.N a progressé après que le chiffre d'affaires du réseau social s'est établi au-dessus des attentes au troisième trimestre.
Marvell Technology MRVL.O a bondi après que l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier, a rapporté mercredi que SoftBank 9984.T avait étudié cette année une possible acquisition du fabricant de puces américain.
Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes
suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS
(Avec Twesha Dikshit et Purvi Agarwal; version française Camille Raynaud)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer