Aller au contenu principal
Fermer

L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 22:48

L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones

L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones

par Charlotte Van Campenhout

L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien.

Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient été signalés dans d'autres régions de la Belgique, notamment près d'une base militaire.

Le gouvernement belge avait convoqué plus tôt dans la journée une réunion d'urgence après que la présence de drones a provoqué la fermeture de plusieurs aéroports et d'une base militaire mardi soir.

Le trafic a été régulièrement perturbé ces derniers mois dans plusieurs aéroports européens, notamment dans le nord du continent, en raison de drones.

Pointée du doigt par certains dirigeants, la Russie dément toute implication dans ces incidents.

(Avec Bart Meijer; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 06 novembre 23:24

    Comme d'habitude, des russes ont envoyé quelques Euros à des tch étch èn es ou autres pour qu'ils aillent faire tourner des drones près des pistes. Pour 200 Euros, tu e m m e r d e s des milliers de personnes et tu rappelles que tu existes, que tu perds un million d'hommes russes et des milliers de chars et missiles pour une guerre c o l o n iale du m o y e n-âge :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Pages les plus populaires