Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street sous le signe de la crispation ; Tesla à l'arrêt
information fournie par AOF 07/07/2025 à 17:32

(AOF) - Les marchés actions américains évoluent en zone négative pour cette première séance de la semaine dont le maître-mot est la prudence. La fin du moratoire sur les droits de douane est imminente. Au chapitre des valeurs, Tesla s'effondre. Les investisseurs n'adhèrent pas à l'intention d'Elon Musk de créer un parti politique outre-Atlantique dans le sillage du vote par le Congrès américain de la loi budgétaire à laquelle il s’était farouchement opposé. Vers 17h30, le Dow Jones fléchit de 0,59% à 44564 points et le Nasdaq de 0,75% à 20446 points.

Le titre Tesla signe de loin la plus forte baisse du S&P 500 (- 7,44 %, à 291,99 dollars). Le titre du constructeur américain de véhicules électriques est encore une fois victime des lubies de son président-directeur général Elon Musk, qui vient de créer un parti politique. En décembre dernier, l'action du constructeur de véhicule électrique avait atteint un plus haut historique à 479,86 dollars un mois pile après l'annonce de sa nomination à la tête du DOGE. Les investisseurs jugeaient à l’époque que sa proximité avec le pouvoir allait être bénéfique pour ses affaires. Bien au contraire !

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique d'importance n'est attendue ce jour.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Apple

Apple a décidé de faire appel de la décision de Bruxelles de lui infliger une amende de 500 millions de dollars en avril, le fabricant de l'iPhone étant accusé d'avoir enfreint son obligation anti-steering en vertu de la législation sur les marchés numériques. Les dispositions anti-steering limitent la capacité des développeurs d'applications à informer les utilisateurs et à les orienter vers des offres moins chères en dehors de l'application. Apple pense " que la décision de la Commission européenne et l'amende sans précédent qu'elle a infligée vont bien au-delà de ce que la loi exige "

Boeing

Boeing a remporté un contrat de 2,8 milliards de dollars pour le programme de communication par satellites stratégiques évoluées (ESS), la composante spatiale de l'architecture de commandement, de contrôle et de communications nucléaires américaine. L'accord porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres. Ces satellites ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport à ceux actuellement en orbite.

Oracle

Oracle a réduit le coût de son logiciel de base de données et de son service dans le cloud pour le gouvernement fédéral, révèle le Wall Street Journal. Le groupe technologique américain offre aux agences gouvernementales une réduction de 75 % sur ses logiciels sous licence, y compris les bases de données et les outils d'analyse, ainsi qu'une réduction " substantielle " sur son service cloud jusqu'à la fin du mois de novembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...