Wall Street: sans tendance, Nvidia est un non-événement
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 07:32
Il s'était redressé vers 6.010 vers 17H30 mais fléchissait vers 5.940 à une heure de la clôture, pour finir stable avec 60% de ses composantes dans le rouge. L'indice pourrait se retrouver en position délicate en cas de repli sous les 5.820.
Le Dow Jones lâche -0,43% vers 43.433, le Russel-2000 se tire d'affaire en fin de parcours avec +0,19%. Le Nasdaq grappille 0,26% (vers 19.075) et le doit intégralement aux +5% de Broadcom et aux +3,6% de Nvidia vers 131,3$ en amont de la publication de ses trimestriels, le chiffre le plus attendu depuis la mi-février.
Comme souvent, les 'chiffres les plus attendus' se soldent par un 'non-événement' (titre inchangé après publication), avec un BPA très proche du consensus à 0,89$ contre 0,84$ attendu et un chiffre d'affaires de 39,33Mds$ contre 38,05Mds$, tiré par les ventes des super-GPU 'Blackwell'.
Sachant que Nvidia représente à lui seuil 8% du Nasdaq 100 et plus de 6% du S&P 500, une forte variation en 'after hour' aurait pu impacter fortement Wall Street avant la fin du mois vendredi.
Peu après la clôture, eBay dévissait de plus 8% malgré des chiffres parfaitement en ligne avec les attentes et Salesforce plongeait de -8% malgré des bénéfices supérieurs aux attentes, ses cash-flows ne rassurant pas complètement.
L'enthousiasme autour des valeurs liées à l'IA s'était quelque peu émoussé dernièrement, en raison de l'émergence inattendue de l'application chinoise à bas coûts DeepSeek et de rumeurs évoquant une révision à la baisse des investissements de Microsoft dans le domaine.
A l'agenda des indicateurs 'macro' figuraient les chiffres des ventes de logements neufs et des stocks de pétrole hebdomadaires aux Etats-Unis.
Les ventes de logements individuels neufs ont chuté de 10,5% à 657.000 unités aux Etats-Unis en janvier, ce qui a eu pour effet de gonfler le stock de maisons et d'appartements à vendre, selon le Département du Commerce.
L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a fait état de stocks de pétrole brut aux Etats-Unis à 430,2 millions de barils lors de la semaine du 17 février, signalant une baisse de 2,3 millions de barils par rapport à la semaine précédente.
Sur le front obligataire, le baromètre FedWatch indique que les traders tablent désormais à une majorité de 53,7% sur une nouvelle baisse de taux en juin, contre 48,8% précédemment. Le marché obligataire remonte en conséquence et le rendement des bons du Trésor à 10 ans s'est détendu de -4 points de base vers 4,258%, un plancher depuis plus de deux mois.
A noter une forte chute du compartiment 'cryptos' (-5% en moyenne) sans lien pour une fois avec une consolidation du Nasdaq : le bitcoin lâche -5% sous 84.400$, l'Ethereum décroche de -7,5% vers 2.320, tout comme Solana vers 135$.
110 852,9727 USD | CryptoCompare | +0,16% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer