Wall Street: sans direction, discours convenu de Powell
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 07:32
Le Russell-2000 ne nous éclaire pas davantage et fait pencher la balance dans le mauvais sens avec -0,55% à 2.275, ce qui ramène son gain annuel à même pas 2%.
Les investisseurs font mine de temporiser dans l'attente de nouveaux développements concernant les relations commerciales et douanières, inhérents au retour de Donald Trump, qui vient de confirmer l'imposition de 'tarifs' sur l'acier importé à hauteur de 25%.
L'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès n'a recelé aucune surprise avec un contenu 'ultra-convenu' et aucune 'petite phrase' inattendue ou polémique.
Selon le patron de la Fed, 'les indicateurs récents suggèrent que l'activité économique a continué de croître à un rythme soutenu. Le produit intérieur brut a cru de 2,5% en 2024, soutenu par la résilience des dépenses de consommation'.
'Les investissements en équipements et en actifs incorporels semblent avoir diminué au 4ème trimestre, mais ont été solides pour l'ensemble de l'année... de même que l'emploi qui reste robuste. L'inflation a considérablement diminué au cours des deux dernières années, mais elle reste quelque peu élevée par rapport à notre objectif de 2%', poursuivait-il.
Donc, pas d'urgence à baisser les taux... c'est confirmé, encore et encore. Tout ceci est vu et revu... et a laissé Wall Street de marbre car Jerome Powell ne fournit aucun élément nouveau concernant un scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet.
Les jeux étaient faits avant le 'témoignage' du président de la Fed sur le compartiment obligataire : le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4 points de base vers 4,535%, idem pour le '30 ans' à 4,711%.
A lire aussi
-
La famille Saadé, propriétaire de l'armateur marseillais CMA CGM, a augmenté à 5% sa participation au capital de Carrefour , dont elle était devenue le deuxième actionnaire en novembre à hauteur de 4%, selon un communiqué de l'Autorité des marchés financiers (AMF) ... Lire la suite
-
par Leika Kihara et Makiko Yamazaki La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à un plus haut en trois décennies, et a dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Edenred, BBVA, WH Smith) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite
-
(AOF) - VusionGroup a annoncé l’utilisation d’une partie de sa trésorerie excédentaire pour mettre un terme et procéder au remboursement anticipé du crédit syndiqué négocié en décembre 2023. La société a également mis en place une nouvelle ligne de crédit renouvelable. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer