Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street : repli contenu mais VIX en repli, légère dégradation des taux US
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 23:33

Wall Street termine sur une consolidation sans substance et alors que les indices finissent tous dans le rouge, le 'VIX' se détend de -2,8% vers 16,18.
Le S&P500 auquel le VIX est associé s'effrite de -0,3%, le Dow Jones de -0,37%, l'indice Nasdaq de -0,33% et pour trouver un peu de volatilité, il faut se tourner vers le Russell-2000 qui lâche -0,92%.

A noter quelques coups d'éclat comme Intel avec +6,5% et Lithium America (LAC) qui bondit de +98% (l'administration va investir à hauteur de 10% dans un projet d'extraction de cette société canadienne sur le sol US (dans le Nevada).
Les '7 fantastiques' ont fait le plus souvent preuve de lourdeur, notamment Alphabet après ses récents records qui cède -1,8%, Apple et Nvidia -0,8%.
Parmi les valeurs minières, Freeport McMoran dévisse de -17% alors que ses opérations d'extraction de minerais vont être suspendues en Indonésie pour au minimum 9 mois (suite suite à un accident ayant fait 2 victimes, survenu dans sa mine Grasberg Block Cave en Indonésie).

Wall Street cale, faute de nouveaux catalyseurs alors que la reprise du cycle d'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine, semble désormais bien intégré dans les cours.
'La forte hausse des derniers mois appelle à une vigilance accrue dans les portefeuilles, notamment en cas de déception sur la croissance mondiale ou d'une reprise haussière de l'inflation', préviennent à ce titre les équipes de HSBC AM.

Les T-Bond étaient également ml orientés ce soir : Jerome Powell, le patron de la Fed, a d'ailleurs un peu douché les espoirs des acheteurs les plus enthousiastes en se prononçant contre 'des baisses de taux trop soutenues qui feraient déraper l'inflation', estimant - comme lors de sa conférence de presse de la semaine dernière - que les taux d'intérêt se situaient actuellement 'au bon niveau pour réagir aux évolutions économiques potentielles'.

Le rendement des Treasuries à '10 ans' reprend plus de 3 points de base à 4,1510%, le '30 ans' +2Pts à 4,755%... et le '2 ans' fait la pire performance avec +3,6Pts à 3,606%
Les anticipations de ralentissement économique sont contredits par les derniers chiffres concernant l'immobilier avec un sursaut de +20,5% des ventes de logements neufs, à 800.000 en rythme annuel contre 650.000 anticipé (665.000 le mois dernier).
Les prix demeurent par ailleurs très élevés et proches de leurs records avec un prix moyen de 534.100$s, en hausse de 11,7% par rapport à juillet 2025 et en progression de 12,3% par rapport à août 2024.
Le prix médian ressort quant à lui à 413.500 dollars, en hausse de 4,7% d'un mois sur l'autre et de +1,8% sur 1 an.

En ce qui concerne la répartition géographique, les ventes de logements neufs se sont envolée dans le nord-est du pays (+72,2%) ainsi que dans le sud (+24,7%).
Au rythme actuel des ventes, il faudrait 7,4 mois pour écouler le stock de logements disponibles, contre neuf le mois précédent, selon les calculs de Washington.

Pour se faire une idée du dynamisme de l'économie US, une batterie d'indicateurs macro-économiques reste au programme du reste de la semaine - avec au premier chef les chiffres de la croissance au deuxième trimestre prévus demain et les derniers chiffres de l'inflation attendus vendredi - pourrait donner une esquisse de tableau de l'état de la conjoncture aux Etats-Unis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...