Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street : rebondit dans l'après-midi avec détente taux
information fournie par Cercle Finance 10/09/2024 à 23:05

(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps évolué sans direction, le rouge l'emportant à la marge au-delà de la mi-séance... puis quelques acheteurs se sont enhardis alors que les T-Bonds bénéficiaient d'une franche embellie (-6 à -7Pts de rendement).

Le S&P500 est repassé dans le vert et grappille 0,45%, le NASDAQ avance de +0,85%, le Dow Jones réduit sa perte à -0,25%.
Le Nasdaq-100 engrange 0,9% dans le sillage de Broadcom +5,3%, Tesla +4,5%, Marvell Techno +3,9%, AMD +3,4%.

Wall Street ne semble pas redouter de grosses surprises du débat Trump/Harris sur la chaîne ABC et à la veille des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis.
Certains stratèges font remarquer qu'il existe actuellement de nombreuses raisons de se tenir à l'écart du marché, citant pêle-mêle le ralentissement de la croissance américaine, les inquiétudes sur l'économie chinoise ou encore la perspective de l'élection présidentielle américaine de novembre.

Les investisseurs devraient donc hésiter à trop s'engager en attendant la publication, demain, des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, qui pourraient permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed.

Des chiffres mitigés pourraient compliquer la tâche de la banque centrale américaine, qui entend commencer à réduire ses taux d'intérêt à partir de la semaine prochaine.

Les investisseurs estiment, à tort ou à raison, que la Fed a trop tardé pour agir au regard de la dégradation d'un certain nombre d'indicateurs économiques.

La probabilité d'une baisse de taux de 50 points de base le mercredi 18 septembre est évaluée à 29% tandis qu'elle passe à 71% pour une baisse de 25 points, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Les chiffres de demain n'en sont que plus attendus, ce qui devrait conduire bon nombre d'intervenants à garder leurs munitions au chaud.

Les marchés obligataires US ont bien progressé en fin de journée : le rendement du T-Bond '10 ans' efface -5,7Pts à 3,664%, celui du '2 ans' de -75Pts à 3,596%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 13:36 

    Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite

  • ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:30 

    L'an dernier, plus d'1,1 million de séniors travaillaient au-delà de 67 ans en Allemagne, sur une population active d'environ 46 millions de personnes. "L'État providence tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est plus finançable". Cette déclaration du chancelier ... Lire la suite

  • Des maisons endommagées après des séismes dans le village de Mazar Dara, dans le district de Nourgal de la province de Kounar, dans l'est de l'Afghanistan, le 2 septembre 2025 ( AFP / Aimal Zahir )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:28 

    Le séisme de magnitude 6 qui a frappé dimanche soir l'Afghanistan a fait plus de 2.200 morts, selon le bilan actualisé jeudi par les autorités talibanes qui fait de loin de ce tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Dans les villages ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 13:27 

    (Actualisé avec Goldman Sachs, contrats à terme et cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...