Wall Street:rebondit dans l'après-midi avec détente des taux
information fournie par Cercle Finance 11/09/2024 à 08:09
Le S&P500 est repassé dans le vert et grappille 0,45%, le NASDAQ avance de +0,85%, le Dow Jones réduit sa perte à -0,25%.
Le Nasdaq-100 engrange 0,9% dans le sillage de Broadcom +5,3%, Tesla +4,5%, Marvell Techno +3,9%, AMD +3,4%.
Wall Street ne semblait pas redouter de grosses surprises du débat Trump/Harris sur la chaîne ABC et à la veille des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis.
Certains stratèges font remarquer qu'il existe actuellement de nombreuses raisons de se tenir à l'écart du marché, citant pêle-mêle le ralentissement de la croissance américaine, les inquiétudes sur l'économie chinoise ou encore la perspective de l'élection présidentielle américaine de novembre.
Les investisseurs devraient donc hésiter à trop s'engager en attendant la publication des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, qui pourraient permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed.
Des chiffres mitigés pourraient compliquer la tâche de la banque centrale américaine, qui entend commencer à réduire ses taux d'intérêt à partir de la semaine prochaine.
Les investisseurs estiment, à tort ou à raison, que la Fed a trop tardé pour agir au regard de la dégradation d'un certain nombre d'indicateurs économiques.
La probabilité d'une baisse de taux de 50 points de base le mercredi 18 septembre est évaluée à 29% tandis qu'elle passe à 71% pour une baisse de 25 points, selon le baromètre FedWatch de CME Group.
Les chiffres de mercredi n'en sont que plus attendus, ce qui devrait conduire bon nombre d'intervenants à garder leurs munitions au chaud.
Les marchés obligataires US ont bien progressé en fin de journée : le rendement du T-Bond '10 ans' efface -5,7Pts à 3,664%, celui du '2 ans' de -75Pts à 3,596%.
A lire aussi
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme qu'il a fondée et dirigée durant 50 ans. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr a tenté de défendre le limogeage de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission se multiplient. "Nous avons ... Lire la suite
-
Une campagne visant à évaluer la possibilité d'intégrer l'électrique dans le transport aérien commercial à travers le pays scandinave a été lancée cet été. Un premier test en "conditions réelles" a été réalisé. Un petit avion électrique a effectué un premier vol ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer