Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : quadruplé historique de records de clôture, 2 'gaps' d'affilée
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 23:15

Wall Street enchaine les records -et sur des 'gaps' haussiers, en voici un second consécutif, un scénario rarissime- et ce lundi restera une de ces séances historiques comme on n'en observé qu'une poignée par décennie où l'on assiste à un quadruplé de records absolus, ainsi qu'à un triplé de doublés 'intraday/clôture'.
Et Wall Street ne manifeste pas l'ombre d'un doute sur les niveaux de valorisation, aucune hésitation en ce qui concerne le secteur des semiconducteurs avec une explosion (+2,8%) de l'indice 'SOXX' qui pulvérise lui aussi un record absolu à 305$ (soit +41% depuis le 1er janvier), dans le sillage de Qualcomm (+11%, avec l'annonce de puces accélérant les calculs liés à l'I.A),de Marvell +5,5%, d'ARM +4,7%, d'Intel +3,3%, de Nvidia +2,8% (et seconde meilleure clôture historique), d'AMD +2,7%, etc.

Les indices US affichent ce soit des écarts moyens de plus de 1%- mais le Nasdaq-100 s'envole de +1,83% vers 25.820, le S&P500 de +1,23% vers 6.875 (les 7.000 semble à porté d'ici les annonces de la FED), et le Dow Jones avance de +0,7% vers 47.550, le Russell-2000 gagnait à mi-séance plus de 1,2% et retraçait son zénith historique à 2.540 avant d'en terminer à 2.510 (+0,3%, mais record de clôture).
A noter que le 'VIX' se détend encore de -3,5% vers 15,80 et se retrouve dans 'la zone de confort', à 3Pts de la 'zone de complaisance'.

C'est le 'meilleur des mondes', les investisseurs ont découvert une économie 'Goldilocks' vendredi (inflation contenue, croissance soutenue), ils sont surmotivés par la baisse de taux attendue sous 48H (à 100 reprises cette année, la baisse des taux a été citée comme moteur de la hausse, une 101ème fois satisfait tout le monde) puis l'anticipation de la signature d'un accord douanier avec la Chine d'ici jeudi (et là aussi, cela fait 175 jours que Wall Street se réjouit par avance de la fixation d'un nouveau cadre d'échanges entre Washington et Pékin.
Ajoutons à cela des trimestriels qui ressortent systématiquement supérieurs aux anticipations: 87% ont dépassé les prévisions, un pourcentage largement supérieur à la moyenne de long terme qui est de 77%.
.
Les géants technologiques américains Apple, Amazon, Alphabet, Microsoft et Meta Platforms - représentent à eux cinq quelque 45% de la capitalisation totale du Nasdaq 100 vont dévoiler leurs comptes trimestriels au cours des jours à venir, et leurs commentaires pourraient renforcer la conviction des investisseurs que 'l'IA' reste une force motrice de la tendance boursière.

Les T-Bonds terminent la journée globalement inchangés avec un '10 ans' à -1Pt vers 3,985%, un '2 ans' à +1,5Pt é(3,500%)... et le '30 ans' se détache avec -3Pts de base à 4,556%.
Le '$-Index' qui s'était montré très stable depuis mercredi dernier (98,85/98,95) a fléchi en fin de journée vers 98,65 (1,1645/E).

La toute dernière enquête réalisée par Charles Schwab auprès de ses clients révèle que 57% d'entre eux sont 'bullish', 32% 'bearish' et 11% sans conviction.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drone à l'usine Survey Copter, filiale d'Airbus, à Pierrelatte, le 31 mars 2026 dans la Drôme ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:37 

    Au cœur de champs de la Drôme balayés par le mistral dans le sud-est de la France, Airbus s'appuie sur son savoir-faire dans les hélicoptères pour développer des drones — devenus le nerf de la guerre moderne — et les faire coopérer avec des appareils habités. Le ... Lire la suite

  • Hermès 2 (Crédit: Faisal Althani / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 02.04.2026 17:30 

    Hermès accuse l'une des baisses les plus notables du CAC 40 ce vendredi à la Bourse de Paris, le titre de la maison de luxe étant pénalisé par une note de RBC qui révise à la baisse ses prévisions de résultats sur le groupe. Dans une note sectorielle publiée tôt ... Lire la suite

  • Une goutte d'essence tombe coule dans une station-essence de Mulhouse, en France, le 1er avril 2026.  ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:10 

    Cent dollars, puis 110 dollars... et bientôt 150 ou 200 dollars? Le ton belliqueux de Donald Trump mercredi a ravivé les inquiétudes sur les conséquences d'un prix du baril de pétrole durablement élevé, et les solutions d'urgence réduites pour y faire face. La ... Lire la suite

  • En Crète, une tempête de poussière africaine teinte le ciel en orange
    information fournie par AFP Video 02.04.2026 17:09 

    Une tempête de poussière venue d'Afrique s'est abattue sur Agios Nikolaos, à l'est de la Crète, teintant le ciel de l'île grecque d'une couleur orange. Le transport aérien et maritime est perturbé.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...