Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: pas de positions tranchées en attendant le PCE, malgré les M&A
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 15:18

Wall Street est attendue en territoire positif vendredi matin, l'annonce de la méga-fusion entre Netflix et Warner Bros. n'ayant pas réussi à réchauffer un climat de marché qui reste frileux avant la parution de nouveaux chiffres sur l'inflation.

Environ 30 minutes avant le coup d'envoi des échanges, les "futures" sur indices new-yorkais signalent une ouverture en léger repli, sur des reculs allant de 0,1% pour le S&P 500 et le Nasdaq 100 à 0,2% pour le Nasdaq.

Une certaine prudence règne en attendant la publication, prévue une demi-heure après l'ouverture, des chiffres mensuels des dépenses et des revenus des ménages américains, qui incluront l'indice d'inflation PCE de base, le plus surveillé par la Fed.

Les analystes attendent une hausse de 2,9% de l'indice PCE "core" sur un an en septembre, exactement comme au mois d'août.

Petit soutien aux actions, l'actualité s'avère particulièrement nourrie sur le front des fusions-acquisitions (M&A) avec l'officialisation du rachat par Netflix de Warner Bros., le propriétaire de la franchise Harry Potter et du service de streaming HBO Max, qui diffuse notamment "Game of Thrones" et "Les Sopranos", pour un montant de 72 milliards de dollars en numéraire et en titres.

Sur le marché de l'obligataire, les rendements américains se tendent avant les chiffres de l'inflation PCE, le taux des Treasuries à dix ans repassant au-dessus de 4,11%, tandis que le dollar s'affaiblit. Le billet vert perd 0,1% face à l'euro, qui en profite pour repasser au-delà de la barre de 1,1650.

Les cours du pétrole se tassent eux aussi, mais sont en passe de signer une hausse hebdomadaire pour la deuxième semaine consécutive alors que les perspectives de baisses de taux de la Fed pèsent sur le dollar, rendant l'or noir plus accessible.

Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) cède ainsi 0,2% à 59,5 dollars.

L'or poursuit quant à lui son redressement, l'incertitude sur l'économie et les inquiétudes géopolitiques poussant toujours les investisseurs à se réfugier vers le métal jaune, ce qui porte le contrat échéance février à 4 266,3 dollars l'once.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sortent du New York Stock Exchange (NYSE) sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi après avoir enregistré la veille sa pire séance en trois ‍mois, les investisseurs analysant les déclarations du président Donald Trump à Davos dans un contexte de fortes turbulences géopolitiques et commerciales. ... Lire la suite

  • 56ème réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:58 

    Donald Trump a réitéré mercredi, dans ‍un discours prononcé au Forum économique mondial de Davos, sa volonté de ‌prendre le contrôle du Groenland, en dépit de l'opposition de ses alliés ​occidentaux. Le président américain a dit ⁠vouloir engager des négociations ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.01.2026 15:58 

    La Bourse de New York évolue en hausse mercredi, soupesant les nouvelles déclarations de Donald Trump sur le Groenland, au lendemain d'une forte baisse initiée par les menaces douanières du président américain. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,60%, l'indice ... Lire la suite

  • Logo de Lactalis à Laval
    information fournie par Reuters 21.01.2026 15:56 

    Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de lots de lait infantile de la ‍marque Picot dans 18 pays en raison de la présence de céréulide dans un ingrédient provenant d'un fournisseur. Selon un communiqué de Lactalis Nutrition ‌Santé, filiale spécialisée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...