
L'entrée Wall Street du New York Stock Exchange (NYSE) à New York
La Bourse de New York a ouvert sur une note pratiquement stable mardi, la légère tendance positive étant encore soutenue par des anticipations d'une baisse en septembre des taux de la Réserve fédérale (Fed), tandis que le marché digère une salve de résultats contrastés d'entreprises.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 1,20 point, à 44.172,44 points.
Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 4,09 points, soit 0,06%, à 6.334,03 points.
Le Nasdaq Composite prend 17,39 points, soit 0,08%, à 21.070,97 points.
La probabilité d'un assouplissement monétaire en septembre aux Etats-Unis s'est encore renforcée, s'élevant désormais à environ 94%, contre 63% la semaine dernière, montre le baromètre Fedwatch de CME Group. Les opérateurs de marché anticipent au moins deux baisses de taux d'un quart de point de la Fed d'ici la fin de l'année au regard des craintes d'une détérioration du marché du travail depuis la publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi.
Les données à 14h00 GMT de l'activité des services, mesurée par l'indice ISM, donneront un autre aperçu de la conjoncture américaine.
En attendant l'indice de la peur à Wall Street, le Vix, continue de refluer, passant sous les 18 points, tandis que les rendements obligataires américains courts et longs sont pratiquement stables, à respectivement 4,21% et 3,71% après une forte chute vendredi.
Aux valeurs, Caterpillar, considéré comme un baromètre fiable de l'économie américaine, avance de 1,26% malgré l'annonce d'un bénéfice en baisse au deuxième trimestre, pénalisé par une demande atone et une hausse des coûts liés aux droits de douane.
Pfizer bondit de 4,05% après avoir relevé mardi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année sur fond de forte demande pour son médicament contre les maladies cardiaques, Vyndaqel, et pour son anticoagulant, Eliquis.
Palantir Technologies grimpe de 8,40% à la faveur du relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires annuel pour la deuxième fois depuis le début de l'année.
Yum Brands, la maison mère de KFC, recule de 2,42% après avoir raté les attentes sur les ventes à périmètre comparable et le bénéfice au titre du deuxième trimestre.
Le secteur de la santé recule de 0,52% alors que Donald Trump a déclaré mardi que les Etats-Unis imposeront d'abord un "faible" droit de douane sur les importations de produits pharmaceutiques.
Bank Of America et JP Morgan sont légèrement dans le rouge après que le locataire de la Maison blanche a déclaré que les banques discriminaient ses partisans.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer