Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street ouvre en ordre dispersé, Netflix plonge
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 15:53

Un panneau pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York

Un panneau pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, alors que les perspectives jugées décevantes de Netflix pèsent sur le sentiment des marchés et que la saison de résultats se poursuit.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 6,14 points, soit 0,01%, à 46.930,88 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,04% à 6.738,34 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,08%, soit 19,34 points, à 22.934,33 points.

Les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées alors que la saison de résultats d'entreprises continue.

Par ailleurs, le "shutdown" américain se poursuit, retardant la publication de données économiques clés. Les responsables politiques de la Réserve fédérale américaine (Fed) pourraient ainsi être contraints de mener la réunion politique de la semaine prochaine sans avoir une vision complète de l'économie.

En ce qui concerne la géopolitique, malgré les récents signes d'apaisement des tensions entre Washington et Pékin, le président américain a ravivé les doutes mardi en déclarant que la rencontre avec Xi Jinping "n'aura peut-être pas lieu", semant un nouveau vent d'incertitude dans un climat mondial déjà fragile.

Aux valeurs, Netflix chute de 8% alors que le géant du streaming a dévoilé un bénéfice inférieur aux attentes pour le troisième trimestre et une prévision de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre jugée décevante.

Texas Instruments recule de 6,72% après que le fabricant de puces électroniques a dit prévoir un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le quatrième trimestre inférieures aux estimations.

Hilton progresse de 4,79% après ses résultats.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3W30GW]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.10.2025 18:15 

    Le groupe de Luxe Kering a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 10% au troisième trimestre à 3,4 milliards d'euros, toujours plombé par sa marque phare Gucci, signe de l'ampleur de la tâche qui attend le nouveau directeur général Luca de Meo La performance ... Lire la suite

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 22.10.2025 18:12 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires de Kering au troisième trimestre 2025 s’élève à 3,4 milliards d’euros, en recul de 10% en données publiées et de 5% en comparable (compte tenu d’un effet de change négatif de 5%). "La baisse de 5% en comparable du chiffre d’affaires ... Lire la suite

  • Le logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 22.10.2025 18:07 

    Carrefour a fait état mercredi d'une hausse de 2,1% à données comparables de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, conformément aux attentes, et a confirmé ses objectifs 2025, citant la bonne dynamique commerciale en Europe, l'exécution du plan d’économies ... Lire la suite

  • La Fashion Week de Milan
    information fournie par Reuters 22.10.2025 18:05 

    PARIS - Kering a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en baisse de 5% au troisième trimestre en données comparables, dont un recul de 14% pour sa marque phare Gucci, des résultats meilleurs que prévu. Le groupe de luxe a enregistré un chiffre d'affaires entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...