
Une vue montre l'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) à New York
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran et avant l'audition de Jerome Powell devant le Congrès.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 271,76 points, soit 0,64% à 42.853,54 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,69% à 6.066,83 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,98% soit 192,61 points, à 19.823,58.
Donald Trump a déclaré mardi qu'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran était entré en vigueur, exhortant les deux pays à le respecter alors qu'Israël accuse déjà Téhéran d'avoir violé l'accord.
Sur le départ pour le sommet de l'Otan, le président américain a affirmé que les deux pays avaient violé l'accord, ajoutant qu'il n'était satisfait d'aucun des deux et sommant Israël de ne plus larguer de bombes.
Les investisseurs, qui ont accueilli positivement ce cessez-le-feu, se concentrent désormais sur l'audition du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, qui débutera à 14h GMT devant le Congrès américain.
Le responsable de politique monétaire devrait être largement interrogé sur les perspectives de baisse de taux de la Fed alors que Donald Trump a critiqué plusieurs fois les choix de l'institution en la matière.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer