Wall Street : nouveaux dégagements sur les semiconducteurs
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 23:08
Le séance s'achève sur une baisse de -2% du Nasdaq, de -1,1% du S&P500 puis une flambée de +7% du 'VIX' qui lui est associé (à 18,4).
De lourds dégagements ont de nouveau pesé sur les semiconducteurs (-2,8%) dans le sillage de Super Micro computer (-9%), ARM (-7,5%), Arista (-6,10%), Vistra (-5,9%), Nvidia (-5,8%), Broadcom (-4,8%), AMD (-4%) et Intel (-3,2%).
Pas rotation sectorielle au profit des 'Treasuries' malgré la chute des valeurs 'risk-on' : les T-Bonds qui se dégradent de +3Pts sur le '10 ans' (vers 4,3400%) et de +2Pts sur le '2 ans' (vers 4,004%).
Côté chiffres US, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau progressé en février, de 0,9%, selon le Département du Commerce (après avoir augmenté de 3,3% en janvier).
Toutefois, en excluant le secteur des transports aux variations souvent particulièrement volatiles (et en hausse de 1,5% en février), les commandes américaines de biens durables se sont accrues plus modestement le mois dernier, de 0,7%.
Toujours aux Etats Unis, les stocks américains de pétrole brut ont diminué de -3,3Mns de barils la semaine dernière, tout comme ceux d'essence (-1,4Mns barils) et de produits distillés (-0,4Mn de baril), a annoncé mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
Le taux d'utilisation des capacités des raffineries a atteint 87%.
Les cours pétroliers rebondissent de +1,3% suite à la parution de ces données, le brut léger texan (WTI) a renoué avec les 70 dollars le baril avant de se tasser un peu vers 69,8$ ce soir.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer