Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: les initiatives gelées en attendant Nvidia
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 17:31

(Zonebourse.com) - Les marchés d'actions américains évoluent dans le vert mercredi en fin de matinée, mais sur des écarts relativement faibles, les investisseurs préférant visiblement limiter leurs initiatives avant la parution des résultats de Nvidia dans la soirée, même si aucun gérant n'ose alléger ses positions en perspective de bonnes surprises.

Autour de 11h00 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,3% à 45.545,1 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 21.568,3 points.

L'indice S&P 500, en hausse de 0,1% à 6473,4 points, est monté en matinée jusqu'à 6478,7 points, à moins de trois points de son record des 6481,3 points.

Wall Street évolue depuis plusieurs semaines à des plus hauts historiques, mais les investisseurs attendent maintenant de connaître les résultats de Nvidia pour savoir si les valorisations actuellement jugées élevées sont justifiées.

Les comptes de Nvidia feront office de véritable 'test' afin de s'assurer que la demande pour les technologies liées à l'IA reste toujours aussi forte.

'Nvidia est devenu le coeur battant de l'IA', rappelle-t-on chez Saxo Banque. 'Ses puces et ses équipements font tourner le 'cloud' d'entreprises comme Microsoft, Alphabet, Amazon ou Meta', ajoute la banque scandinave.

'Quand Nvidia prévoit du positif, ça redonne confiance à tout le secteur des semi-conducteurs, des équipements, de la mémoire et des géants du cloud. Quand ça flanche, c'est tout l'écosystème qui perd son souffle', souligne Saxo.

L'action du fabricant de puces - qui s'est envolée de 40% depuis ses plus bas du 8 avril - est pour l'instant inchangé, témoignant de l'indécision des marchés.

Sur le front de la dette souveraine, le rendement des Treasuries à 10 ans remonte au-delà de 4,26%, le succès d'une récente adjudication étant plus que compensé par la prudence avant la parution de l'indice des prix PCE très suivi par la Fed, prévue vendredi.

Le billet vert confirme son accès de vigueur face à l'euro, qui recule vers 1,16 dollar alourdi par les inquiétudes entourant la dette et l'économie françaises.

Les cours du pétrole restent orientés à la hausse alors que les derniers chiffres publiés par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) ont montré une baisse des stocks de pétrole brut la semaine dernière aux Etats-Unis, tout comme de ceux d'essence et de distillats, ce qui fait progresser le WTI de 0,7% à 63,7 dollars.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

  • Photo non datée fournie par le ministère américain de la Justice le 19 décembre 2025, montrant Jeffrey Epstein, mort dans sa cellule en 2019 ( US Department of Justice / Handout )
    information fournie par AFP 12.02.2026 14:59 

    Des comptes pro-Kremlin sur les réseaux sociaux exploitent la nouvelle avalanche de documents liés au criminel sexuel Jeffrey Epstein pour continuer de propager des allégations contre l'Ukraine et sur le trafic d'enfants, selon des recherches effectuées par l'AFP ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...