Wall Street: les indices calent sous leurs sommets
information fournie par Zonebourse 25/06/2025 à 17:37
En fin de matinée, l'indice Dow Jones se replie de 0,2% à 43.018,6 points, tandis que le S&P 500, plus large, avance de 0,1% à 6095,7 points, évoluant ainsi à une cinquantaine de points de son zénith absolu établi au-delà de 6147,4 points.
Le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 19.977.9 points, non loin de son sommet atteint à plus de 20.204,5 points en février dernier.
Les marchés d'actions restent bien orientés avec le retour d'un certain sentiment d'optimisme lié à l'apaisement des tensions géopolitiques et à la perspective de plus en plus nette d'une prochaine baisse des taux de la Fed.
Les investisseurs pourraient toutefois être tentés de se montrer plus prudents avant une fin de semaine qui s'annonce plus chargée en statistiques macroéconomiques.
L'agenda inclura, vendredi, l'indicateur d'inflation préféré de la Fed - le déflateur des dépenses de consommation des ménages (PCE), qui permettra de préciser le calendrier du prochain assouplissement monétaire.
Les économistes anticipent une légère accélération du PCE 'core' - hors alimentation et énergie - sur un an en mai, mais c'est surtout l'impact des droits de douane imposés par Donald Trump sur les prix qui retiendra leur attention.
Publiées ce matin, les ventes de logements neufs ont chuté de 13,7% en mai dans un contexte de taux d'intérêt toujours élevés et de hausse des prix de l'immobilier, qui pèse sur la demande.
A 426.600 dollars, le prix médian des logements a quant à lui augmenté de 3,7% d'un mois sur l'autre et affiche une progression de 3% en rythme annuel.
Au niveau sectoriel, la progression des indices est surtout emmenée par les valeurs liées à la technologie (+0,9%) considérées comme les grandes gagnantes d'une moindre volatilité sur les marchés.
Nvidia (+3%) en profite pour se remettre en direction de ses plus hauts historiques, porté notamment par des commentaires encourageants des analystes de Loop Capital sur les dépenses d'investissement en IA.
Au contraire, Tesla chute de 5% alors que ses immatriculations de voitures neuves ont chuté d'encore 28% en mai en Europe occidentale.
Du côté de l'obligataires, le rendement des Treasuries à dix ans se retendent de trois points de base vers 4,32%, ce qui ne soutient pas le dollar puisque l'euro atteint, au-delà de 1,1630 face au billet vert, un nouveau plus haut depuis la fin 2021.
Les cours du pétrole restent orientés à la hausse suite à l'annonce d'une baisse de 5,8 millions de barils des stocks de carburant la semaine dernière aux Etats-Unis, avec un WTI qui parvient à se hisser au-delà des 65 dollars.
A lire aussi
-
Dôme orné de motifs persans, voûte et arcs évoquant ceux d'une église et images pieuses: à Téhéran, une nouvelle station de métro, pensée comme une oeuvre d'art, met à l'honneur chrétiens et Vierge Marie dans un pays où l'islam chiite est religion d'Etat. Figure ... Lire la suite
-
Israël a annoncé samedi soir qu'il conditionnait la réouverture du point de passage de Rafah - entre Gaza et l'Egypte - au retour des 18 dernières dépouilles d'otages encore détenues par le Hamas, au moment où un haut responsable de l'ONU présent dans le territoire ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer