Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street attentiste avant des données économiques américaines, Nvidia au plus haut
information fournie par AFP 25/06/2025 à 22:56

Des opérateurs à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

Des opérateurs à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

La Bourse de New York a terminé sans direction claire mercredi, adoptant une posture prudente en attendant la publication de données économiques aux Etats-Unis, tandis que le géant des semiconducteurs Nvidia a battu un nouveau record.

Le Dow Jones a perdu 0,25%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,31% et l'indice élargi S&P 500 a terminé à l'équilibre (-0,00%).

"Les investisseurs reprennent en quelque sorte leur souffle, étant donné que nous avons connu un mouvement très fort lundi et mardi", souligne auprès de l'AFP Sam Stovall, de CFRA.

En début de semaine, la place américaine avait été portée par le soulagement concernant la guerre entre l'Iran et Israël, avec notamment la trêve débutée mardi.

Désormais, les acteurs de marché "réévaluent" les informations de médias américains selon qui les frappes américaines contre l'Iran "n'ont peut-être pas été aussi réussies que ce qui avait été indiqué précédemment", ajoute M. Stovall.

"Peut-être que les bombardements américains n'ont pas détruit le programme nucléaire iranien", contrairement à ce qui avait été annoncé, et par conséquent, "il ne semble pas que ce soit un nouveau chapitre en ce qui concerne l'Iran", juge auprès de l'AFP Jack Ablin, de Cresset Capital.

"Les droits de douane, le conflit iranien, les inquiétudes concernant les prix du pétrole se sont calmés et les investisseurs se concentrent désormais sur des questions plus terre-à-terre, comme les bénéfices", souligne Sam Stovall.

Le marché attend notamment la révision du PIB aux Etats-Unis pour le premier trimestre ainsi que l'indice d'inflation PCE, jauge préférée de la Réserve fédérale (Fed), vendredi.

En attendant, les propos du patron de la banque centrale américaine Jerome Powell, qui était auditionné devant la Commission bancaire du Sénat mercredi, "n'ont rien ajouté à l'équation globale", estime M. Stovall, car M. Powell a "répété que la Fed continuera à dépendre des données".

Dans ce contexte sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'État américains à 10 ans était pratiquement stable par rapport à la veille, à 4,29%

A l'issue d'une session marquée par une absence de grand mouvement, le secteur technologique est parvenu à tirer son épingle du jeu, avec en figure de proue le géant des semiconducteurs Nvidia.

L'entreprise (+4,33% à 154,31 dollars) a battu un nouveau record mercredi en atteignant une capitalisation de plus de 3.760 milliards de dollars, dépassant son précédent plus haut atteint en janvier.

Ce bond lui permet de conforter sa place de première capitalisation boursière, reprise à Microsoft il y a quelques jours.

Ailleurs à la cote, les groupes pétroliers britanniques, mais cotés à New York, BP et Shell ont connu un vif mouvement en milieu de séance après des informations du Wall Street Journal évoquant l'ouverture de "discussions préliminaires" dans l'optique d'une acquisition de BP par Shell.

Ce dernier a ensuite démenti, assurant qu'"aucune discussion n'est en cours". Shell a reculé de 0,98% à 69,44 dollars tandis que BP a pris 1,64% à 30,32 dollars.

Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a été boudé (-3,27% à 222,00 dollars) malgré avoir dépassé ses prévisions et celles du consensus au quatrième trimestre de son exercice décalé grâce notamment à son plan de réduction des coûts.

L'application de rencontres Bumble s'est elle envolée de 25,14% à 6,52 dollars après avoir annoncé le licenciement de 30% de ses effectifs (soit environ 240 personnes), ce qui permettrait au groupe d'économiser jusqu'à 40 millions de dollars par an.

Nasdaq

Valeurs associées

BP
364,300 GBX LSE -0,99%
222,060 USD NYSE -3,16%
492,3800 USD NASDAQ +0,46%
154,3650 USD NASDAQ +4,37%
521,260 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street marque une pause après deux séances de hausse
    information fournie par Reuters 25.06.2025 23:51 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, marquant une pause après deux séances consécutives de hausse, alors que les investisseurs ont continué de surveiller le fragile cessez-le-feu Israël-Iran et scruté les commentaires du président ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2025 19:27 

    Sept ans de prison ferme ont été requis mercredi à Lyon à l'encontre du principal prévenu au procès du piratage de millions de données personnelles chez le géant de l'intérim Adecco. Considéré comme le jeune cerveau d'une myriade de cyber-escroqueries "en bande ... Lire la suite

  • Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires
    information fournie par Reuters 25.06.2025 18:58 

    Shell a nié mercredi avoir entamé des discussions pour racheter son rival BP, comme rapporté plus tôt par le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question et précisant que l'opération était pour l'heure loin d'être acquise entre les deux groupes ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.06.2025 18:52 

    La Bourse de Paris a terminé en repli de 0,76%, prudente face à un regain d'inquiétude quant aux négociations commerciales avec les États-Unis et aux tensions géopolitiques qui demeurent en toile de fond. L'indice vedette de la place de Paris, le CAC 40, a abandonné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.