Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shell nie avoir ouvert des discussions pour racheter son rival BP
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:58

Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires

Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires

Shell a nié mercredi avoir entamé des discussions pour racheter son rival BP, comme rapporté plus tôt par le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question et précisant que l'opération était pour l'heure loin d'être acquise entre les deux groupes pétroliers.

Le titre BP a bondi de 6,5% tandis que l'action Shell était en repli de 3,3% après la publication de l'article du WSJ.

Disant réagir aux spéculations des marchés, un porte-parole de Shell a déclaré qu'aucune discussion n'avait lieu avec BP.

Sollicité, un porte-parole de BP a décliné une demande de commentaire.

La capitalisation boursière de Shell s'élevait mardi à plus de 208 milliards de dollars (178,80 milliards d'euros), et celle de BP, à près de 80 millions de dollars.

D'après le Wall Street Journal, les échanges entre les responsables des deux compagnies sont actifs. BP fait preuve de prudence dans son approche, a écrit le quotidien, sans être en mesure de préciser pour l'heure les contours d'une éventuelle opération qui, selon ses sources, est loin d'être acquise.

Interrogé ces dernières semaines sur l'hypothèse d'un accord avec BP, le directeur général de Shell, Wael Sawan, a répété que le groupe plaçait la barre très haut concernant des acquisitions majeures et que racheter des actions était une utilisation plus judicieuse des fonds de Shell.

(Prerna Bedi à Bangalore; version française Jean Terzian; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
423,375 GBX LSE -0,56%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,08 USD Ice Europ -0,50%
63,36 USD Ice Europ -0,63%
2 653,500 GBX LSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 17:07 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

  • Vue aérienne du gouffre de Sheeheet, près de la localité de Taqah, dans le sud du sultanat d'Oman, le 25 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:59 

    Noyé dans le brouillard des montagnes verdoyantes du sud d'Oman, un gouffre gigantesque creuse une brèche dans le paysage: de ses profondeurs s'échappent des sons mystérieux qui ont nourri mythes et légendes parmi les tribus locales. Cet impressionnant effondrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...