Wall Street: le S&P 500 revient à moins de 100 points de ses records avant Thanksgiving
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 18:06
En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,8% à 47 497,8 points, le S&P 500 gagne 0,9% à 6 824,9 points et le Nasdaq Composite prend autour de 1% à 23 261,5 points.
La progression de Wall Street reste alimentée par la perspective de plus en plus nette d'une nouvelle baisse des taux de la Fed le 10 décembre prochain, une hypothèse dont la probabilité est désormais estimée crédible par près de 83% des intervenants, à comparer avec seulement 30% il y a une semaine.
Des inquiétudes au sujet de l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale et des valorisations tendues du secteur technologique avaient fait perdre plus de 5,5% au S&P au cours des trois semaines comprises entre le 29 octobre et le 20 novembre.
Depuis, le S&P, qui est en passe d'enchaîner quatre séances consécutives de hausse, a refait la plus grande partie du terrain perdu, à tel point que l'indice de référence des gérants américains n'évoluent plus qu'à moins de 100 points de son record absolu de la fin du mois dernier.
Dans une note parue dans la matinée, les stratèges de SG disent voir le S&P 500 grimper vers 7 300 points dans le courant du premier semestre 2026, ce qui correspond à une hausse de l'ordre de 11% par rapport à ses niveaux actuels.
Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance dans le calme d'une hausse timide de 0,5% des commandes de biens durables en septembre par rapport au mois précédent, après un bond de 3% en août, un chiffre qui n'a pas eu beaucoup de répercussions sur la tendance.
Les grandes valeurs technologiques, qui avaient été sous pression dernièrement en raison des interrogations concernant les valorisations jugées tendues de l'IA, continuent à reprendre des couleurs, comme le montrent les progressions des géants Microsoft (+2,2%) et Apple (+0,8%).
La tendance est également animée par les résultats trimestriels diversement accueillies de Dell (+7%) et HP (-2,2%).
Le retour de l'appétit pour le risque fait logiquement de l'ombre aux T-Bonds qui se retendent d'un point de base à 4,01% pour ce qui concerne le papier à dix ans.
Le marché pétrolier se raffermit après sa chute des derniers jours, due aux espoirs suscités par le plan de paix élaboré par Washington concernant l'Ukraine. Le baril de WTI progresse de 0,2% à 58,1 dollars, en dépit de l'annonce par l'Energy Information Administration (EIA) d'une hausse de 2,8 millions de barils des stocks de pétrole brut.
En dépit du retour du mode 'risk on', l'or maintient sa trajectoire haussière et rajoute 0,6% à 4 202,8 dollars après que les analystes de Deutsche Bank ont affirmé que le métal précieux pourrait s'approcher du seuil des 5 000 dollars l'once l'année prochaine.
A lire aussi
-
Les pompiers de Hong Kong entrent vendredi dans les derniers appartements du complexe résidentiel ravagé par le pire incendie qu'ait connu la ville depuis des décennies, avec le risque que le bilan de 94 morts s'alourdisse encore. Des huit immeubles de 31 étages ... Lire la suite
-
par Farah Master et Anne Marie Roantree Les pompiers de Hong Kong ont dit qu'ils envisageaient d'arrêter les recherches et les opérations de secours après le violent incendie survenu mercredi dans plusieurs immeubles du district de Tai Po, dans le nord de Hong ... Lire la suite
-
Une des deux membres de la Garde nationale attaqués mercredi à Washington par un suspect afghan est décédée, a annoncé jeudi Donald Trump, qui veut répondre à cette "attaque terroriste" en réexaminant les "cartes vertes" attribuées aux ressortissants de 19 pays ... Lire la suite
-
La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général comme président de transition tandis que le chef d'Etat destitué Umaro Sissoco Embalo a quitté le pays pour le Sénégal. La veille, des militaires avaient annoncé avoir renversé M. Embalo et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer