Wall Street: le rebond se confirme en attendant le PMI et l'ISM
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 15:17
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice S&P 500 avance de 0,1% tandis que celui sur le Nasdaq 100 grappille 0,3%, annonçant un début de séance plutôt positif.
L'indice ISM des services aux Etats-Unis sera publié une demi-heure après l'ouverture et le consensus prévoit une accélération de la croissance à 51,5 en juillet après 50,8 le mois précédent.
Le PMI de S&P Global, qui paraîtra 15 minutes avant, est également attendu en hausse à 55,2 contre 52,9 en juin.
Ces données sur l'activité des services seront très suivies après le rapport sur l'emploi américain moins bon que prévu de vendredi dernier qui a relancé les anticipations d'une baisse de taux de la Fed dès le mois prochain.
En attendant, les investisseurs réagissent aux derniers résultats d'entreprise.
Pfizer est signalé en hausse de 2% après avoir surpassé les attentes de Wall Street au deuxième trimestre et revu à la hausse ses objectifs pour 2025.
Caterpillar cède en revanche 0,8% en préouverture après avoir fait état de résultats moins bons que prévu au deuxième trimestre, notamment en raison de l'impact des nouveaux droits de douane américains sur son activité.
Le compartiment technologie et les valeurs liées à l'IA devraient cependant être soutenues par les performances impressionnantes de Palantir, le spécialiste de l'analyse prédictive, dont le cours de Bourse flambe de quasiment 7% en cotations avant-Bourse suite à la parution de résultats trimestriels de nouveau marqué par une hyper-croissance de l'activité.
Le marché obligataire américain se stabilise alors que les traders tablent désormais à plus de 90% sur un assouplissement d'un quart de point de la part de la Réserve fédérale le 17 septembre, à en croire l'outil FedWatch du CME Group.
Le rendement du papier à dix ans est quasiment inchangé à 4,21%.
Sur le plan de l'économie, le déficit commercial des Etats-Unis s'est contracté à 60,2 milliards de dollars en juin, par rapport à celui de 71,7 milliards du mois précédent, selon le Département du Commerce.
Cette réduction de 16% du déficit d'un mois sur l'autre résulte d'une diminution de 3,7% des importations de biens et services, tandis que les exportations sont restées quasi-stables, ce qui montre que la politique protectionniste de Donald Trump commence à porter ses fruits.
A lire aussi
-
Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite
-
Les bureaux de vote ont fermé samedi soir après une journée de faible affluence à Abidjan lors des élections législatives ivoiriennes, boycottées par un parti d'opposition et ponctuées de quelques "échauffourées maîtrisées" par les forces de l'ordre. Les bureaux ... Lire la suite
-
La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite
-
Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer